Actualité du mer, 14/02/2024 - 18:19
Catégories : Akata

Un dixième anniversaire, c’est aussi l’occasion de remettre en avant des titres qui ont marqué notre histoire d’éditeur. Après le catalogue d’extraits (distribué en ce moment gratuitement en librairies), nous proposerons aussi dans l’année deux éditions « anniversaire », pour célébrer des mangakas qui nous tiennent à coeur. On commencera en mars, avec une édition intégrale de Daisy, lycéennes à Fukushima.

Résumé : Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle, trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles ont bien l’intention de profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape...

C’est en 2014 qu’Akata devient éditeur à part entière. Après quelques mois à publier des ouvrages, mai 2014 marque un tournant médiatique : les publications simultanées de Daisy, lycéennes à Fukushima et de Magical Girl of the End (qui lance la collection WTF?!) ne passent pas inaperçues ! Avec ce shôjo de Reiko Momochi, nous avons affirmé notre envie de publier des ouvrages sociaux, qui regardent le monde et les humains qui l’habitent. Aussi, il était pour nous évident de remettre en avant ce manga, qui est une valeur sûre de notre catalogue - d’autant que Reiko Momochi est, au-delà de ce titre, une figure emblématique de notre éditorial.

Cette édition intégrale sera proposée dans le même format que la collection Héritages. Pour l’occasion, Reiko Momochi a réalisé une illustration inédite et nous la remercions tout particulièrement. Avec sa jaquette agrémentée d’une dorure rose, mais aussi ses bonus (une interview originale de l’autrice, des croquis de couverture), cette intégrale ravira sans aucun doute les amateurs et amatrices de shôjo mangas ! Les illustrations de couverture de la version petit format seront par ailleurs reprisent en pages couleurs au début de l’ouvrage.

 

N’hésitez pas à découvrir également Double Je ou Moi aussi. Ces ouvrages prouvent à la perfection la richesse éditoriale du shôjo manga. A noter qu’en parallèle de cette édition anniversaire, la version normale reste également disponible ! L'intégrale sera en vente à partir du 7 mars.

Une actu à propos de