Actualité du ven, 20/03/2020 - 13:41
Catégories : Akata

La période est particulière et nous espérons que vous restez bien en sécurité chez vous. Quoiqu’il en soit, et malgré le report à une date indéterminée de toutes nos nouveautés, nous réfléchissons pour trouver des méthodes afin d’occuper nos et vos journées, confinés. Suite à un sondage réalisé sur Twitter, il semble qu’en majorité, vous souhaitez que nous annoncions nos futurs mangas, même sans connaître la date à laquelle ils seront disponibles… Et du coup, nous vous dévoilons aujourd’hui un de nos prochains one-shot shôjo, issu du label it Comics : Show Me Love !

Résumé : Nami vient d’emménager avec sa mère dans un nouvel appartement. Abandonnée par son père, l’adolescente désabusée est en rupture avec les autres. Mais elle découvrira avec stupeur qu’un de ses professeurs habite désormais dans le même immeuble qu’elle. Ce dernier, divorcé, vit séparé de son ex-femme et de son fils, Kenta. Très vite, la collégienne se prend d’affection pour le petit garçon... 

Show Me Love est le premier ouvrage en volume relié d’une jeune dessinatrice, dont on sait très peu de chose : Fushimi Ami. On sait très peu de choses sur elle, à part qu’elle a débuté sa carrière en 2015 grâce à un prix organisé par le magazine Monthly Morning two… Un magazine que nous aimons aussi beaucoup, puisqu’y ont été publiés En proie au silence ou même Nos c(h)oeurs évanescents !

Dans ce récit, Ami Fushimi met en scène trois personnages, à des âges différents de leur vie, mais qui ont en commun d’être écorchés par les autres. Avec un style graphique brut, dénué de tout artifice, la mangaka met en scène la vie de ces trois-là, leur rencontre, et comment cet instant ineffable dans leur quotidien les aidera à se prendre en main pour aller de l’avant. Avec une sensibilité exacerbé, cet ouvrage, qui s’impose comme une tranche de vie dans ce qu’elle a de plus authentique, risque bien de vous marquer, pour peu que vous soyez sensible à l’ambiance qui s’en dégage.

Prévu à l’origine début avril, ce one-shot sera publié ultérieurement. Et quoiqu’il arrive, aux côtés du tome 1 d'Autour d’elles. En effet, à travers ces deux mangas, nous souhaitons aborder la thématique des familles, dans les sociétés d’aujourd’hui… Rendez-vous à la fin du confinement pour découvrir ce petit diamant brut de décoffrage, et on vous laisse en attendant avec une vidéo de « L’instant Shôjo » :

Une actu à propos de