Actualité du lun, 27/03/2023 - 12:58
Catégories : Akata

Le mois de mai sera placé sous le signe de John Tarachine ! En effet, tandis que s’achèvera La Sorcière du château aux chardons avec son quatrième opus, nous vous proposerons sans attendre le nouveau best-seller de la mangaka : Ocean Rush ! À nouveau, l’artiste prouve sa versatilité puisque cette fois-ci, elle raconte l’histoire d'une dame âgée qui décide de reprendre ses études.

Résumé : Voilà presque deux mois que le mari d’Umiko est décédé. Depuis, cette grand-mère de 65 ans prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de questions. Mais un jour, ses pas la mènent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la section cinéma d’une faculté d’arts. De fil en aiguille, et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu’elle désire en réalité, c’est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge, est-ce bien raisonnable d’envisager une nouvelle carrière ?

 

Ocean Rush est une série au destin unique, qui a rencontré au Japon un succès fulgurant tout en sortant des cases traditionnelles. Prépubliée dans les pages du magazine Monthly Bonita, ce shôjo manga s’est imposé très rapidement comme l’un des gros succès de ces dernières années. En août 2021, une petite semaine après la publication du premier tome, il tombait déjà en rupture de stock et devait être réimprimé en urgence. La même année, la série est élue « Meilleur manga féminin de l’année 2022 » lors du classement annuel « Kono Manga ga sugoi ». Elle est également finaliste du « Grand Prix Manga » du magazine « anan » 2022. Depuis, le manga de John Tarachine enchaîne les sélections et nominations à différents prix. À l’instar de mangas comme My Broken Mariko ou BL Metamorphose, Ocean Rush fait partie des succès aussi éclatants que hors-norme.

 

Nous sommes donc ravis, en tant qu’éditeur historique de John Tarachine, de pouvoir continuer à vous proposer ses mangas, car Ocean Rush contient tout ce qu’on aime chez Akata. En racontant une histoire d’amitié intergénérationnelle, son nouveau titre s’impose comme un hommage au septième art. Au-delà de ça, avec une mise en page virtuose, la mangaka aborde de nombreuses thématiques : deuil, création, nouveau départ, amitié… Ce titre généreux et pudique à la fois met en scène une héroïne comme il y en a peu, et les nombreux personnages qui gravitent autour d’elle ne sont pas en reste. 

Le tome 1 d’Ocean Rush sera disponible en mai prochain. La date n’est pas choisie au hasard… Puisqu’en mai, on aime célébrer le cinéma lors du Festival de Cannes, nous sommes ravis de le faire, à notre manière, en vous proposant ce manga qui s’impose comme un dialogue entre les arts, mais aussi d’une certaine manière entre les cultures. La série est traduite par Olivier Malosse et mise en pages par Elsa Pecqueur. Le logo est signé Tom « spAde » Bertrand.

Une actu à propos de