Actualité du mer, 23/02/2022 - 17:24
Catégories : Akata

En avril dernier, nous vous proposions de découvrir le talent de Douji Tomita, à travers la prépublication numérique de Boys of the Dead. C’est demain, à peine plus d’un an après la publication du volume relié au Japon, que vous pourrez découvrir au format papier ce recueil de nouvelles de zombies. Pour fêter cet évènement, nous vous proposerons en même temps de continuer à vous plonger dans l’esprit torturé de cette mangaka : Tuer la bête (une histoire courte de 47 pages) sera disponible en exclusivité numérique dès demain.

Résumé : Quelque part, aux Etats-Unis… Depuis la mort de sa mère, le jeune Danny est particulièrement malheureux.  A l’aide d’Eddy, il monte un plan qui lui permettra de peut-être trouver la liberté. Mais le temps lui est compté : il doit le réaliser avant que l’hiver arrive, et cela en restant aussi discret que possible…

Cette histoire courte est la seconde oeuvre que Douji Tomita signait pour un magazine professionnel. C’est au sein du numéro de novembre 2018 du magazine Afternoon qu’elle a été prépubliée. En quelques pages seulement, la mangaka pose une ambiance particulièrement sombre et lugubre. De tous ses titres que nous avons proposés, celui-ci est probablement le plus violent graphiquement. Et si rien n’est gratuit, nous n’en recommandons pas la lecture aux personnes les plus sensibles. Mais Tuer la bête complète la compréhension que l’on peut porter sur le travail de cette mangaka, qui s’impose comme une créatrice d’ambiance horrifique d’exception.

Vous pouvez précommander Tuer la bête sur votre plateforme habituelle, en cliquant ICI. L’histoire sera disponible ce soir, à partir de minuit. 

Pour rappel, Dans l’ombre de ton regard, autre histoire courte de la mangaka, est également disponible !

 

Une actu à propos de