Actualité du ven, 07/07/2023 - 17:27
Catégories : Akata

Quand on parle de « manga gay », s’il y a bien un auteur qui fait figure de précurseur, c’est Gengoroh Tagame ! Après vous avoir proposé Le Mari de mon frère et Our Colorful Days, nous n’allions pas nous arrêter en si bon chemin. Sans attendre, nous vous proposons donc de découvrir en avant-première numérique Nos rendez-vous gourmands, le nouveau manga tout public de cet artiste culte !

Résumé : C’est la crise sanitaire au Japon, mais en tant que commercial, Akira n’a pas d’autre choix que de travailler à l’extérieur de chez lui. Pour le remercier, des clients lui ont offert des choux. Et comme il ne sait pas cuisiner, il les apporte à Kôji, un de ses amis, en espérant qu’il pourra lui préparer un bon petit plat. Mais est-ce vraiment parce qu’il aime manger qu’Akira se rend de plus en plus souvent chez son « ami » ?

Après avoir mis un point final à Our Colorful Days, Gengoroh Tagame pensait prendre une petite pause. Mais peu de temps après, la crise sanitaire liée au Corona Virus frappait le monde entier. Et alors qu’il avait déjà des idées pour une éventuelle nouvelle série qui devait, a priori, se dérouler dans le monde d’aujourd’hui, l’auteur s’est demandé ce qu’il pouvait faire étant donné l’évolution du monde. Devait-il imaginer une histoire qui ignorerait la situation mondiale ? Ou plutôt qui se déroulerait avant le début de la pandémie ? C’est justement à ce moment-là que son éditeur lui commande une histoire courte, avec pour thématique « la nourriture ». C’est ainsi que naît « Nos rendez-vous gourmands », qui grâce à son succès devient une histoire en sept chapitres.

 

Au final, on se retrouve donc avec une histoire du quotidien, qui s’attarde sur l’évolution d’un duo de personnages, autour de la cuisine et de la nourriture. Après avoir parlé d’homophobie passive, de deuil, de construction de soi à l’adolescence, de coming out, Gengoroh Tagame change un peu de registre en nous proposant donc une romance feel good et gourmande entre deux hommes adultes.

Le premier chapitre est déjà disponible sur nos plateformes numériques habituelles. Le manga papier sera disponible courant 2024. Sa traduction est assurée par Alexandre Goy, et la mise en pages par Tom « spAde » Bertrand. A noter que ce manga sera également très prochainement disponible sur Manga.IO !

Une actu à propos de