Actualité du ven, 25/09/2020 - 10:46
Catégories : Akata

Avec la sortie du tome 3 de Running Girl, ma course vers les Paralympiques, vous êtes peut-être triste de dire au revoir à Narumi Shigematsu ? Eh bien, sachez que nous allons continuer à publier cette mangaka ! Nous sommes très heureux de vous proposer, dès novembre prochain, A nos fleurs éternelles, un shôjo manga historique s'intéressant à l'adolescence de Zeami, le créateur du théâtre nô ! On vous explique tout ça ci-dessous…

Résumé : Japon, XIVe siècle, époque Muromachi. Le petit Oniyasha est roturier. Vivant aux côtés de son père, il joue volontiers des rôles au sein de la petite troupe de théâtre populaire de ce dernier. Mais lorsqu'à l'âge de treize ans, lors d'une de ses représentations, le shogun Ashikaga tombe en amour pour son art, son destin va basculer… Elevé à un rang supérieur de noblesse, il deviendra par la suite celui qu'on appelle Zeami, le créateur du théâtre nô. Suivez le destin hors norme d'un artiste qui a révolutionné le monde du théâtre.

Cette série historique en deux tomes ravira les amateurs de culture japonaise et de raffinement. Narumi Shigematsu, en s'attaquant à ce sujet, offre sa réinterprétation de personnages importants du Japon. Elle questionne autant sur le rôle des arts et comment ils peuvent être mêlé parfois à la politique, mais elle raconte surtout la rencontre entre deux individus, qui au-delà des conventions sociales et des normes, tombent en amour l'un pour l'autre. Par ailleurs, ce manga nous plonge dans des aspects très traditionnels de la pensée japonaise, où l'art et le divin sont intimement liés, où les valeurs morales n'ont pas encore été transformées par l'arrivée du Christianisme et des Européens sur l'île… Narumi Shigematsu nous propose donc un manga qui vous plongera dans la culture japonaise. Rendez-vous mi-octobre pour découvrir le tome 1, et en attendant, nous vous laissons avec notre vidéo de présentation sur "L'instant Shôjo" :

Une actu à propos de

Commentaires

Julia le 25 09 2020 12:31

Coucou, :)

Les flyers ont vendu la mèche avant l'annonce officielle (et pas que pour ce manga). :p

Et ça semble être un très bon choix que ce manga ! J'ai vraiment apprécié les dessins de Running Girl, notamment comment l'autrice change son trait en fonction des émotions qu'elle veut faire passer ; c'est un effet très sympathique !

J'ai donc hâte de lire ce manga !

Merci encore pour vos choix éditoriaux et votre volonté de promouvoir le shōjo, vraiment.
/me lance un regard blasé à Glénat et leur nouvelle collection, puis soupire.

PS : le costume traditionnel japonais va parfaitement à Bruno Pham. :)

Identifiez-vous pour poster des commentaires