Actualité du ven, 22/10/2021 - 17:50
Catégories : Akata

Une annonce peut en cacher une autre ! Après Old Fashion Cupcake, nous sommes ravis de vous dévoiler un second boy’s love manga : Nomi & Shiba, c’est le tout dernier titre de Tohru Tagura ! Vous la connaissez pour Love Stories (chez Taifu Ototo), mais également Maux mêlés, dont le second et dernier tome vient tout juste d’être publié. Dans cette nouvelle série, la mangaka change son ton mélancolique pour flirter avec l’humour… et le résultat est particulièrement convainquant !

Résumé : Aaaaah, l’adolescence ! Cette période si particulière, accompagnée de la découverte des premiers émois et du désir… Nomiya vient d’intégrer l’internat d’un lycée pour garçons. Et alors qu’il ne s’était jamais vraiment intéressé à l’amour, il doit maintenant se rendre à l’évidence : Shiba, son camarade de chambre, ne le laisse pas (du tout  !) indifférent… Mais comment lui avouer tout ce qu’il ressent (y compris en dessous de la ceinture) alors qu’il a encore du mal à le comprendre lui-même ? La valse maladroite de ses deux adolescents un peu bêtas peut alors commencer… pour le meilleur et pour le rire !

Tohru Tagura change donc radicalement de registre ! Dans Nomi & Shiba, elle met en scène un couple « d’idiots », qui sont les seuls à ne pas avoir compris qu’ils s’aiment.  Entre tentatives de communication ratées, quiproquos et autres malentendus, ces deux-là auront bien des difficultés à se dire qu’ils aiment. Le lecteur, comme tout leur entourage, assiste le sourire aux lèvres à leurs tribulations. Mais en fond, ce dont parle la mangaka, c’est aussi des premiers émois à l’adolescence, et du désir (physique) qui les accompagne souvent. Tout cela sans tabou, et avec beaucoup de bienveillance. Aussi, il nous a semblé pertinent que ce boy’s love manga intègre notre collection « Medium ».

Prepublié dans les grosses anthologies Kimi Koi de l’éditeur Shueisha, Nomi & Shiba était à l’origine prévu pour être un one shot. Mais son succès lui a permis de devenir une série, et Tohru Tagura réalise en ce moment le troisième tome.  À noter qu’il est même arrivé en sixième place du classement « BL Awards 2021 » ! Et on comprend pourquoi ! Car avec son humour décapant soutenu par le style graphique de la mangaka, cette série à tout pour convaincre.

Rendez-vous en novembre pour en découvrir le premier tome ! La série est traduite par Aline Kukor, mise en page par Elsa Pecqueur ! Et pour finir cette annonce, nous vous proposons de regarder notre vidéo de présentation sur « L’instant Shôjo » :

Une actu à propos de