Actualité du lun, 01/07/2019 - 11:28
Catégories : Akata

Dernière annonce de nouveauté avant Japan Expo ! Nous continuons à explorer le catalogue de l'éditeur japonais Hakusensha, avec cette fois-ci l'un des piliers de ces dernières années du magazine Lala ! Achevé il y a peu au Japon, My Fair Honey Boy, de Junko Ike ,s'inscrit dans la tradition des shôjo manga d'humour !

Résumé : Mei Sengoku, présidente et capitaine du club de kendo, est particulièrement populaire ! Connue pour son calme légendaire, elle plaît autant aux filles qu’aux garçons. Mais son stoïcisme à toute épreuve pourrait bien être ébranlé par un certain Shirô Fuji : parce qu’il est très efféminé, tout le monde a tendance à penser qu’il est gay. Mais il n’en est rien ! Éperdument amoureux de Mei, il va un jour lui déclarer son amour... L’adolescente, prise au dépourvu, ne va pas savoir comment le repousser ! L’insistance attendrissante (et pas vraiment virile) du garçon viendra-t-elle à bout de la lycéenne ?!

Avec My Fair Honey Boy, Junko Ike livre une œuvre décapante et bourrée d’énergie positive ! Tout en déconstruisant les stéréotypes de genre, elle signe son premier best-seller, qui ne manquera pas de vous arracher quelques fous rires. En plus de proposer un personnage masculin assez unique, la mangaka va également, tout au long de la série, mettre en scène des personnages féminins très variés, aussi bien en terme de physiques que de caractères. Dans la pure lignée d'ouvrages comme Otomen, Fight Girl et d'une certaine manière Takane & Hana, ce manga intégrera sans complexe notre label "Shôjo Feel Good". Eh oui, car avec ses personnages hauts en couleurs et grâce à l'humour de son autrice, My Fair Honey Boy sera un parfait manga pour se détendre à la rentrée.

Et pour finir, notre traditionnelle vidéo de présentation sur "L'instant Shôjo" :

 

Une actu à propos de