Actualité du mer, 07/07/2021 - 17:22
Catégories : Akata

Les prochains mois seront très chargés pour les Editions Akata et les amateurs de shôjo mangas auront également de belles choses à découvrir. On commence aujourd’hui à vous dévoiler le programme de la rentrée avec une série emplie de douceur : Maux Mêlés.Ce manga en deux tomes met en scène le quotidien d'adolescents dans une auberge familiale et qui à cause de leurs blessures ont du mal à s'ouvrir aux autres.

Résumé : Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, l'auberge dans laquelle elle vit va devenir une pension familiale pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d'école. Mais l'un d'entre eux semble aussi enfouir dans son coeur une douleur inavouée…

Prépubliée au Japon dans le magazine Sylph (Whispering, Celle que je suis…), Maux Mêlés est une oeuvre pleine de sensibilité. Sous les traits de Tohru Tagura (très appréciée notamment pour son manga Love Stories), les personnages imaginés par Izawa Meguru (scénariste de ce manga) se dévoilent par petites touches. Comment aller de l’avant et surmonter ses traumatismes du passé ? Comment se construire en l’absence d’une mère ? Comment exprimer ce que l’on ressent au plus profond de soi ? Et surtout, comme interagir avec les autres ? Sans négliger le contexte familial des personnages, les mangakas démêlent les sentiments complexes de tous ces adolescents… 

A noter que chacun des deux tomes de la série s’achève sur une petite nouvelle, format « light novel / roman », qui vient compléter l’histoire. Rendez-vous fin août pour découvrir le premier tome de cette série qui prouve sans aucun doute que Tohru Tagura est une autrice à suivre. Une vidéo « L’instant Shojo » arrivera dans le courant du mois de juillet.

Une actu à propos de