Actualité du mer, 24/05/2023 - 18:30
Catégories : Akata

Une nouvelle romance adulte, ça vous dit ? Après Switch Me On et Back to you, nous continuons d’explorer les oeuvres du magazine tint ! Cette fois-ci, notre dévolu s’est jeté sur Love Paradox, un manga de Ai Fujio, qui met en scène une femme tiraillée entre deux envies : sécurité financière ou amour véritable ?

Résumé : Ikuko en a assez ! Elle en a marre de travailler toujours plus pour un salaire de misère, avec la crainte de finir seule et sans retraite décente. Aussi, son choix est fait : elle souhaite trouver un mari au salaire confortable qui la mettra hors de tout besoin. Le problème, c'est que ce bon parti, elle n'arrive pas à le trouver... Aussi, quand un soir, en rentrant du bureau, elle retrouve Hiroji qui l'attend devant son pallier, Ikuko est perturbée : doit-elle retomber dans les bras de cet homme qu'elle aime encore mais qui est un chômeur invétéré ? Et d'abord, pourquoi doit-elle choisir entre amour authentique et sécurité ?

Ai Fujio a débuté sa carrière en décembre 2011, avec l’histoire courte All Right All Right, qui a remporté le « Grand Prix Manga Nouvel Auteur » organisé par la magazine Cheese. Cette histoire courte est d’ailleurs publiée directement dans la revue, dans le numéro d’avril 2012 de la revue. Suite à ça, la mangaka a travaillé pour des revues variées, telles que le Feel Young » ou le Mystery Bonita. Elle a dessiné également quelques boy’s love au format numérique.

Love Paradox est à ce jour sa série la plus longue, totalisant 20 chapitres. Prépublié de mars 2020 à août 2022 dans les pages du magazine numérique Comic tint, ce manga s’inscrit dans la parfaite lignée des mangas qu’on aime vous proposer : une romance adulte réaliste, dans un contexte contemporain et avec des personnages qui rencontrent des situations dans laquelle de nombreuses personnes pourront se reconnaître.

Le premier chapitre en français sera disponible ce soir, à minuit, sur vos plateformes numériques habituelles. Et la série sera proposée en avant-première à notre rythme habituel, avant une sortie papier au mieux en 2024. Le manga est traduit par Essia Mokdad et mis en pages par Rindra R. Le logo de la version française est signé Clémence Aresu.

Une actu à propos de