Actualité du lun, 11/07/2022 - 18:00
Catégories : Akata

La rentrée continuera à être chargée en shôjo mangas chez Akata ! Et le titre que nous vous dévoilons aujourd’hui fait partie des poids lourds au Japon. Mais avant d’être un best-seller, Love Mix-Up, c'est surtout une romance moderne et bourrée d'humour qui, grâce à ses personnages aussi bienveillants que maladroits, ne manquera pas de faire chavirer vos cœurs ! Scénarisé par Wataru Hinekure et dessiné par Aruko (Mon histoire chez Kana), ce manga sera incontestablement l’un des évènements de l’année.

Résumé : Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !

Tout part d’un quiproquo, d’un malentendu… Parce qu’une gomme est tombée par terre, deux adolescents vont se rapprocher et envisager la possibilité de se mettre en couple. Avec beaucoup d’humour (et sans homophobie !), Wataru Hinekure et Aruko développent une histoire d’amour particulièrement drôle et bienveillante. Dès lors, le lecteur n’a plus qu’à se laisser porter par les évènements. Avec un véritable développement de ses personnages (et un « gros » twist à la fin du tome 1), Love Mix-Up va très vite s’imposer comme une référence du genre.

 

À l’instar d’un titre comme Bless You, c’est dans les pages d’un magazine shôjo tout public que Love Mix-Up a trouvé sa place. Et c’est tant mieux ! Grâce à la visibilité de la revue Betsuma (véritable pourvoyeuse de best-sellers), Love Mix-Up a rencontré un énorme succès. D’abord prévu pour s’achever en cinq chapitres, le manga de Wataru Hinekure et Aruko a finalement totalisé 9 volumes, et s’approche aujourd’hui d’1,5 million d’exemplaires vendus. Le titre a été adapté en série TV en fin d’année dernière, tandis qu’il a accumulé de nombreux prix : en 2020, il reçoit le Grand Prix du « Ebook Japan Manga 2021 » ; en 2021, il est en neuvième position du classement « manga féminin » du « Kono Manga ga sugoi » ; en janvier 2022, il est élu « Meilleur shôjo » lors des 67e Shogakukan Manga Awards.

Rendez-vous en septembre pour découvrir le premier tome de ce manga phénomène, traduit par Aline Kukor, maquetté par No Hit Studio et avec un logo de couverture par Clémence Aresu. À noter que suite à un contretemps technique, notre vidéo de présentation n’est pas encore prête… Mais elle arrivera d’ici mercredi sur notre chaîne YouTube !

Une actu à propos de