Actualité du ven, 21/04/2023 - 17:00
Catégories : Akata

S’il y a bien un ouvrage qui est très attendu dans notre collection Young Novel, c’est sans aucun doute Love from Mecca to Medina, la suite de L’amour de A à Z. Et quel meilleur jour que la célébration de l’Aïd el-Fitr pour vous confirmer l’acquisition des droits de cet ouvrage ?

Résumé : Qui a dit que les relations à distance étaient faciles ? Certainement pas Zayneb ou Adam ! Car depuis le retour de la jeune fille aux Etats-Unis, la réalité du quotidien les a rattrapés : Zayneb doit jongler entre cours et activité extra-scolaire, tandis qu’Adam a parfois du mal à boucler les fins de mois… Comment dans ces conditions envisager sereinement leur couple ? C’est dans ce contexte qu’Adam propose à Zayneb de participer à une Omra avec lui. D’abord hésitante, elle finit par accepter se disant que ce pèlerinage lui fera du bien. Et il faut aussi avouer qu’elle a hâte de passer un peu de temps avec l’homme qu’elle aime. Mais dès son arrivée, les choses se compliquent… Entre la jalousie et sa difficulté à vivre pleinement sa spiritualité, la jeune fille commence à douter. Leur amour est-il vraiment fait pour durer ?

Dans cette suite de L’amour de A à Z, S.K. Ali continue d’explorer la relation qui unit Zayneb à Adam. Mais en plaçant son récit dans le contexte d’un pèlerinage, elle renforce l’aspect profondément spirituel de son histoire. Si le premier roman parlait beaucoup de la colère légitime de Zayneb et des doutes d’Adam par rapport à sa maladie, cette suite aborde aussi plus profondément les questions de la foi et de la confiance. Et grâce à la présence d’un troisième narrateur (félin) à l’histoire, S.K. Ali apporte une touche d'originalité à son roman, tout en questionnement sur notre condition humaine.

La version française de Love from Mecca to Medina sera disponible début 2024. L’ouvrage sera traduit par Thaïs Cesto et bénéficiera d’une relecture sensible par Bouchra Bouzrhiba. Si nous l’annonçons aussi en avance, c’est que nous avons conscience de l’attente autour de sa publication. 

Nous profitons par ailleurs de cette annonce pour remercier toutes les personnes qui ont fait preuve de compréhension et de patience à notre égard vis-à-vis de nos erreurs lors de la publication de L'amour de A à Z. Et nous invitons les personnes qui souhaitent s’éduquer à suivre les comptes suivants sur Instagram :

Bouchra_Bouz / imanewreader / bookeylae / shereadsox

Nessyamitemps_litteraturesarrazine /ismahanereview / readwithcandles

aissa.readsthelittlekinginthenorth / unnie_stories 

Sur ce, nous souhaitons à toutes celles et ceux qui le fêtent, une bonne célébration de l’Aïd !

Une actu à propos de