Actualité du ven, 08/01/2021 - 11:55
Catégories : Akata

En ces temps compliqués et oppressants, quoi de mieux qu'un bon "Shôjo Feel Good" pour se détendre et oublier ses tracas du quotidien ? Février marquera le retour de Kaori Hoshiya au sein de notre catalogue ! Après le succès de Don’t worry, Be happy !, la mangaka continue d’explorer avec douceur et humour les doutes de l'adolescence. Une série rafraîchissante et positive, sur la confiance en soi et dans les autres.

Résumé : Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Une attitude qui s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement…

Si Kaori Hoshiya est en début de carrière, il est déjà aisé de voir les thématiques qui lui tiennent à coeur : vie associative et soutien mutuel, famille et abandon, ré-apprentissage de la confiance dans autrui, lâcher prise… A travers des dialogues très sains et des personnages qui apprennent à se parler, la mangaka continue donc de proposer des oeuvres lumineuses, sans tergiversations et prises de tête. Rendez-vous en février pour découvrir simultanément les deux tomes qui composent ce manga.

Bien évidemment, on vous parle de tout ça également dans une vidéo de présentation sur notre chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=OL1aJpajp5M

Avec ce titre, nous continuons donc de suivre le travail de Kaori Hoshiya, qui à son rythme, construit sa carrière. N'hésitez pas à vous replonger dans Don't worry, Be Happy ! (dont les tomes en rupture viennent d'être restockés) ou son recueil de nouvelles Un petit coin de bonheur !

 

Une actu à propos de