Actualité du mar, 04/01/2022 - 18:00
Catégories : Akata

Le mois de février sera placé sous le signe des zombies ! Car en plus du très attendu Boys of the Dead, nous sommes ravis de vous annoncer aujourd’hui la publication imminente des Affamés, la toute première série de Kunitaro Tomoyasu. Avec ce manga, l’auteur propose une œuvre avec des morts-vivants, qui questionne sur notre dépendance alimentaire, l’hypocrisie de notre société, mais aussi sur l’amour, la reproduction et notre humanité. 

Résumé : La race humaine est au bord de l’extinction, menaçant la nouvelle « société » zombie d’une crise alimentaire sans précédant. Wataru, mort-vivant à la constitution unique, a gardé son intelligence, mais aussi une part de ses émotions d’être humain. Avec l’espoir de devenir maître du monde, il élabore un plan sans pareil pour nourrir ses congénères : séquestrer un homme et une femme pour les faire se reproduire et donner leurs nouveaux-nés en pâture à ses camarades ! Mais quand il croise enfin la route d’une survivante humaine, il pourrait bien remettre en cause ses projets... 

Prépubliée sur le label numérique Darubana de l’éditeur Shogakukan, Les Affamés est la toute première série de son auteur. Dès les premiers chapitres, son manga s’est fait remarquer, notamment énormément sur les réseaux sociaux japonais. Kengo Hanazawa (auteur de I’m a Hero) a également été surpris par le manga, à tel point qu’il a participé à la promotion de la série ! Et à la lecture de l’histoire, on comprend très vite pourquoi : loin d’être une série à la violence gratuite, Les Affamés fonctionne comme un parfait miroir, en révélant l’hypocrisie de nos sociétés. Tomoyasu imagine un monde dans lequel les êtres humains sont en voie d'extinction, menaçant du même coup la « survie » des zombies. Cette métaphore évidente, ainsi que le plan qu’imagine Wataru (héros mort-vivant de ce manga), ne peuvent qu’interpeler le lecteur sur son propre rapport à son alimentation. Au-delà de cet aspect suggéré par l’auteur, il questionne bien évidemment sur les rapports humains. 

Le premier tome de ce manga est prévu pour février 2022 et la série sera publiée à un rythme trimestriel. Les Affamés est traduit par Vincent Marcantognini, maquetté par Tom « spAde » Bertrand et avec un logo signé par Haikel « Luchisco » B.

Rendez-vous demain pour une annonce Young Novel ! En attendant, découvrez un indice ICI.

Une actu à propos de