Actualité du mar, 18/05/2021 - 13:47
Catégories : Akata

Même si la météo changeante de ces derniers jours ne le laisse pas présager, l’été approche à grands pas… Et en cette saison, pour oublier les tracas de l’année, quoi de mieux qu’une romance feel good pour s’évader le temps de quelques pages ? C’est ce que nous vous proposerons dès le mois de juin, avec Laisse-moi t’embrasser, une romance lumineuse en 2 tomes de Vega Nakashima ! 

Résumé : Cela fait déjà presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s'envoler… jusqu'à ce qu'elle rencontre Ao, un jeune garçon d'un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l'avenir lui réservait de belles surprises ?

Situé dans le contexte provincial d’une ville en bord de mer, Laisse-moi t’embrasser propose, en deux tomes, de suivre l’évolution de Sakura et Ao, deux lycéens qui vont très vite tomber amoureux l’un de l’autre et se mettre en couple. Sans mélodrame ou rebondissements grandiloquents, Vega Nakashima croque avec pudeur l'innocence et la tendresse de ce jeune couple qui apprendra à se connaître, à communiquer, à se respecter, au fil des mois et des années. D’un côté, Sakura qui s’est toujours laissée aller à son morne quotidien ; de l’autre, Ao, un jeune garçon solaire et bienveillant. Avec une narration étalée dans le temps, des monologues intérieurs émouvants et des personnages très attachants, ce manga pourrait bien faire fondre votre coeur… Le tout est soutenu par le style graphique bourré de vie et de dynamisme.

Les deux tomes seront disponibles dès le 10 juin prochain et rejoindront notre label « Shôjo Feel Good » ! Et si ce manga n’a pas pour vocation de révolutionner le genre, Vega Nakashima n’en reste pas moins une autrice à suivre, que vous auriez bien tort de sous-estimer… Bien évidemment, on parle de ce petit coup de coeur (et de sa dessinatrice) en vidéo sur « L’instant Shôjo » :


 

Une actu à propos de