Actualité du jeu, 25/08/2022 - 17:20
Catégories : Akata

En septembre 2018, nous vous faisions découvrir le talent de John Tarachine en publiant le premier tome de Good Night, I Love You… Tout juste quatre ans après, et tandis que la carrière de la mangaka est en train d’exploser, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir continuer à la publier. Dans un registre très différent de son roadtrip familial, nous vous proposerons dès fin septembre La Sorcière du château aux chardons !

Résumé : Marie Blackwood, surnommée “la sorcière noire d’Albion“, vit à Édimbourg où elle tient une petite boutique de magie. Héritière d’une puissante famille orthodoxe, elle est aussi et surtout une femme solitaire. Mais quand l’église lui impose de devenir la tutrice du «  sang de la juste indignation  », adolescent aux origines obscures, un nouveau quotidien s’ouvre à elle… Sera-t-elle capable de lui enseigner la magie, et surtout, de contenir toute sa puissance ?

Avec La Sorcière du château aux chardons, John Tarachine continue à nous faire voyager en Europe… Cette fois-ci, c’est dans l’Écosse contemporaine qu’elle a décidé de situer (dans un premier temps) son histoire. On suit dans ce manga la rencontre puis le quotidien de deux exclus de la société. D’un côté, une sorcière peu sociable, de l’autre, un adolescent porteur (bien malgré lui) d’un lourd pouvoir venu du passé. Ces deux-là vont devoir cohabiter et apprendre à se faire confiance. Le lecteur, au fil des pages, plongera dans un univers teinté de magie et de nostalgie, mais aussi saupoudré d’une touche d’humour.

Avec un style graphique reconnaissable entre tous, John Tarachine charme sans mal ses lecteurs, en décomposant ses planches et en interprétant à sa manière les créatures du folklore gaélique. Mais au-delà de cette touche de fantastique, c’est aussi et surtout grâce à sa sensibilité et sa capacité à décrire les doutes de ses personnages qu’elle s’impose comme une mangaka particulièrement intéressante.

Rendez-vous fin septembre pour découvrir le début de ce manga, traduit par Olivier Malosse, mis en page par Elsa Pecqueur et dont le logo de couverture est signé par RIN.

Par ailleurs, nous diffuserons prochainement une vidéo de présentation «  L’instant Shôjo  » sur notre chaîne Youtube…

 

Une actu à propos de