Actualité du ven, 24/02/2023 - 12:04
Catégories : Akata

Le manga La Grossesse de M.Hiyama est disponible depuis hier dans toutes les bonnes librairies ! Alors quel meilleur timing pour vous annoncer que nous publierons, bien évidemment, la suite de ce one-shot ? La Paternité de M.Hiyama débarque dès aujourd’hui en avant-première numérique, au rythme d’un chapitre par semaine !

Résumé : Il y a trois ans, Kentarô Hiyama est tombé enceint. Décidant d'assumer publiquement sa grossesse, il est devenu une figure de référence. Désormais père (presque) célibataire, il mène de front, tant bien que mal, sa vie privée et sa carrière professionnelle. Mais le regard de la société sur les hommes qui décident d'accoucher a-t-il vraiment changé ? Rien n'est moins sûr… Et lorsqu'un chanteur en vogue viendra lui demander conseil, Hiyama pourrait bien se retrouver à nouveau sous les feux des projecteurs !

C’est à l’origine en 2013 qu’a été publié le one-shot, La Grossesse de M. Hiyama. Plusieurs années plus tard, en 2021, Netflix créé la surprise en  annonçant une série TV tirée de ce manga. C’est à cette même occasion qu’Eri Sakai replonge dans son univers, dans lequel tous les hommes fertiles peuvent tomber enceint. Plaçant l’histoire quelques temps après que Kentarô Hiyama a accouché, elle confronte cette fois son personnage à de nouveaux choix : entre une carrière professionnelle vacillante, la difficulté d’élever son enfant mais aussi sa rencontre avec un homme enceint, issu du milieu du show-biz, il va avoir fort à faire !

Comme le dit elle-même la mangaka, le propos de son oeuvre n’a hélas pas du tout vieilli depuis 2013. Avec la même pertinence, mais de manière jamais pesante, Eri Sakai continue d’égratigner le patriarcat de la société. En s’attardant cette fois-ci en plus sur des personnages issus du monde du spectacle, elle élargit son propos. En tout cas, le manga est toujours traduit par Victoria Seigneur et mis en pages par Camille Roginas.

Si vous ne connaissez pas encore l’univers de Kentarô Hiyama, on vous laisse avec le trailer officiel de la série TV sur Netflix, toujours disponible bien évidemment !

 

Une actu à propos de