Actualité du jeu, 07/07/2022 - 18:35
Catégories : Akata

On vous avait prévenus : à l’approche de Japan Expo, les annonces de nouveautés vont s’enchaîner ! Et on commence dès aujourd’hui avec un titre qui fera sans aucun doute des heureux : en septembre prochain, découvrez Hiraeth, la fin du voyage, le tout nouveau manga de Yuhki Kamatani ! L’artiste nous plonge cette fois-ci dans le roadtrip d'un trio improbable dans le Japon d'aujourd'hui, entre traditions, deuil et nostalgie.

Résumé : Mika, ne supportant pas la mort d'une de ses proches, s'apprête à se jeter sous un camion pour anéantir sa peine… Mais elle est sauvée in extremis par un mystérieux (et sexy !) jeune homme qui s'avère en réalité être un zombie. La lycéenne va alors s'embarquer dans un mystérieux voyage aux côtés de son sauveur, mais aussi d'un étrange individu qui prétend être une divinité. Les voilà partis sur la route, à trois, pour se rendre au pays des morts... Tout au long de son chemin et au fil de ses mystérieuses rencontres, retrouvera-t-elle goût à la vie ? A moins que son véritable souhait ne soit tout autre...

Yuhki Kamatani revient donc avec des thèmes forts, comme la difficulté de perdre un être aimé ou le désir de mort. Dans ce récit imprégné de légendes japonaises et de shintoïsme, l’artiste fait preuve d’une maîtrise graphique rarement atteinte en proposant des planches d’une virtuosité à couper le souffle. Au fil des jours, Yuka apprendra à connaître ses compagnons de fortune, en même temps que le lecteur. Et au détour de plusieurs pages, à travers les questionnements et doutes de ses personnages, Kamatani soulèvera bien des questions philosophiques, comme iel sait si bien le faire.

Trouvant un parfait juste milieu entre humour, fantasy et amertume, l’artiste propose un titre particulièrement universel, que ce soit par ses thématiques ou sa narration. Gageons qu’Hiraeth, la fin du voyage, permettra à de nombreux nouveaux lecteurs de découvrir son talent. Rendez-vous en septembre pour découvrir le premier tome de cette série qui en totalisera trois. Le titre est traduit par Yohan Leclerc, maquetté par Elsa Pecqueur et la couverture française est signée par Tom « spAde » Bertrand.

Une actu à propos de