Actualité du mer, 04/11/2020 - 13:18
Catégories : Akata

Rendez-vous au Crépuscule est au Japon un titre qui a fait beaucoup parler. Avec plus de 600 000 exemplaires vendus, ce roman a permis à Tetsuya Sano d'être sous les feux des projecteurs. Suite à ce succès, l'oeuvre a été adaptée au cinéma et aussi en manga (dessiné par Daichi Matsuse, comme vous le savez). A l'occasion de la sortie de l'adaptation en film, Tetsuya Sano proposait à ses lecteurs un recueil de nouvelles, pour prolonger l'univers qu'il a mis en place : Fragments de Crépuscule. C'est cet ouvrage que nous vous proposerons en décembre prochain, si la situation sanitaire le permet. 

Résumé : Le temps passe, inexorablement… Il y a ceux qui restent, et ceux qui partent. Malgré la disparition de Mamizu, l’empreinte que la lycéenne a laissée dans le coeur de ceux qui l’ont connue restera à jamais inaltérable. La maladie l’aura emporté, mais n’aura pas effacé son souvenir. A moins que… Passé, présent et futur s’entremêlent dans ce recueil de nouvelles se déroulant dans l’univers de Rendez-vous au Crépuscule, le best-seller de Tetsuya Sano !

 

Fragments de Crépuscule s'impose donc comme un complément parfait à l'histoire originelle. Ce recueil de nouvelles met en scène différents personnages, à des époques différentes. Mamizu cachait-elle un secret ? Comment Kayama a rencontré pour la première fois la lycéenne ? Et Takuya arrive-t-il à envisager son futur ? Que vous ayez lu le roman ou son adaptation en manga, cet ouvrage vous permettra donc de rentrer dans l'intimité de tous les protagonistes, en développant leurs pensées et leurs vécus. Sa publication aura donc lieu en simultané de celle du tome 2 de la version manga.

Nous profitons de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui nous soutiennent, et qui ont répondu présentes à la publication du premier roman. En effet, son contexte de commercialisation a été particulièrement compliqué, cette dernière étant survenue la première semaine du premier confinement. Il ne nous était plus possible d'en décaler la date de sortie, mais de nombreux libraires n'avaient pas pu le recevoir (étant légitimement fermés). Malgré ces difficultés, Rendez-vous au Crépuscule semble trouver son public, et si les choses continuent ainsi, nous pourrions avoir besoin de le réimprimer en début d'année prochaine. N'hésitez pas à continuer à parler autour de vous de nos romans, c'est aussi grâce à votre soutien que nous pourrons continuer à vous en proposer.

Une actu à propos de