Actualité du ven, 07/10/2022 - 18:11
Catégories : Akata

Le mois de novembre sera résolument placé sous le signe d’Ichigo Takano !! En plus de la sortie du tome 7 d’orange (et de ses deux coffrets), nous vous préparions une autre surprise : le retour de Dreamin’ Sun, le premier manga à succès de la mangaka ! Achevée en 10 tomes, cette adorable comédie romantique, pop et dynamique, ravira les amateurs du genre !

Résumé : Depuis le remariage de son père, Shimana ne se sent plus à sa place au sein de son foyer. Alors un jour, elle décide de fuguer… C’est au sein d’une colocation avec trois beaux jeunes hommes qu’elle trouvera refuge. Mais pour habiter dans cette demeure, il y a une condition : il est impératif d’avoir un rêve et de se donner les moyens de le réaliser. Hélas, Shimana, toujours endeuillée et perdue, ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie…

Avec ce point de départ digne d’un Fruits Basket (une jeune fille qui trouve sa place dans une résidence de rêve), Ichigo Takano développe déjà des thématiques qui lui sont chères : entre rêves et sentiments, comment trouver sa place en ce monde ? Tout au long de la série, elle dessine avec aisance les doutes de ses personnages. Les personnes qui apprécient le travail de la mangaka sur orange ne seront pas déstabilisé par son aisance à décrire les rapports humains, et les interactions entre ses personnages principaux et ses protagonistes secondaires non moins attachants. Au fil des tomes, et grâce à des running gags efficaces, on vit littéralement à leurs côtés.

Par rapport à la première version, la nouvelle est dans un format un peu supérieur : 127 x 180 mm, le même qu’orange. Les jaquettes, proposant des illustrations inédites, seront imprimées avec une encre « pantone », pour un rendu pop et acidulé ! Par ailleurs, et ce n’est pas un détail, la mangaka a retouché énormément ses planches ! Nous vous mettons en exemple ici une planche : à gauche, la première version, publiée à l’époque chez Shueisha, et à droite, après qu’Ichigo Takano l’a retravaillée pour la nouvelle version.

Rendez-vous en novembre, en même temps que la publication du tome 7 d'orange, pour (re)découvrir le premier tome de Dreamin’ Sun. D’ailleurs, quelques surprises sont prévues autour de cette double sortie…

La série a été traduite par Yuki K. et Nathalie Bougon, la mise en pages réalisée par Tom « spAde » Bertrand et la couverture adaptée par Erwan Charlès. Une vidéo "L'instant Shôjo" arrivera prochainement… 

Une actu à propos de