Actualité du mar, 27/06/2017 - 11:37
Catégories : Akata

À l'approche de Japan Expo, nous continuons à vous dévoiler notre programme de la dernière partie de l'année 2017 ! Cette fois-ci, un peu de légèreté, avec notre prochain "Shôjo Feel Good" ! Prépublié dans les pages du Betsuma (Rouge Eclipse, Lovely Complex etc…), Don't worry, Be happy ! est la première série d'une jeune auteure au style graphique pop et coloré. Cette comédie romantique, dans la pure tradition du genre, offre tout de même une originalité de taille : en mettant en scène les membres du comité des élèves (d'ordinaire, le bureau des élèves est toujours vu "de l'extérieur") devant organiser le quotidien de leurs camarades, Kaori Hoshiya invite ses lectrices et lecteurs à se prendre en main pour réaliser leurs rêves.

Résumé : Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu'en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le populaire Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l'apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades !

À noter que Kaori Hoshiya apporte un soin particulier aux coiffures des personnages, mais également à leurs tenues vestimentaires. Par ailleurs, chaque couverture de cette série complète en 4 tomes reprend un lieu "emblématique" de l'école : les escaliers, le toit, la salle de classe, le couloir. D'une certaine manière, on peut dire que Don't worry, Be Happy !, c'est un peu le "shôjo scolaire" par excellence. Rendez-vous donc fin août, juste avant la rentrée scolaire (!!) pour découvrir les tribulations et mésaventures d'Anzu et ses collègues un peu trop je-m'en-foutistes à son goût !

Une actu à propos de

Commentaires

Anonyme le 23 01 2019 03:08

Bonsoir,

N’est-il plus en vente car je n’arrive plus à trouver ce manga nul part

Identifiez-vous pour poster des commentaires

SHKareshi le 25 02 2019 12:04

Bonjour,

Il est toujours en vente. Mais comme il y a beaucoup de mangas tous les mois, les libraires ne les gardent pas tous en rayons. Si vous ne trouvez pas un manga, il faut aller voir le libraire ou le responsable de rayon et lui demander de le commander. 

Identifiez-vous pour poster des commentaires