Actualité du mer, 01/06/2022 - 17:53
Catégories : Akata

Depuis le début de l’année, de nombreux  shôjo  de notre catalogue se sont achevés :  Le Goût des retrouvaillesshareDon’t Fake Your SmileMy Fair Honey BoySwitch Me On  et bien d’autres encore ! Il est donc grand temps que nous vous dévoilions les prochains titres à prendre la relève. On commence dès aujourd’hui avec le retour d’une autrice que nous aimons tout particulièrement chez Akata : Shiki Kawabata ! Dans  Ce printemps rémanent, avec une pincée de mystère et de psychologie, la mangaka nous invite dans un curieux voyage temporel.

Résumé : Haruta est une autrice de mangas dont la première série est devenue un énorme best-seller. Comme son titre phare touche à sa fin, son éditeur s'attend à ce qu'elle se lance rapidement dans un nouveau titre. Il y a juste un petit problème : elle se sent totalement incapable d'y arriver, et pour cause ! La jeune femme n'est pas à l'origine de son propre succès, elle a volé le scénario de son manga à un camarade de lycée, aujourd'hui décédé. Mais le destin va lui donner une opportunité de se racheter… En remontant le temps, pourra-t-elle réécrire l'histoire et effacer ses regrets  ?

 

Dans cette sorte d'orange  inversé, on suit donc l’histoire d’une mangaka qui revient dix ans en arrière  pour essayer  de sauver un des membres  de son ancien club au lycée. Comme toujours, Shiki Kawabata nous propose une œuvre saupoudrée de mystères et / ou de fantastique. Dans  Rouge éclipse, une touche de surnaturel à base d’échanges de corps lui a permis d'évoquer la société des apparences et le harcèlement. Dans  Le Secret de l’Ange, elle a surtout abordé la question du deuil, sous la forme d’un curieux polar. Cette fois-ci, l’autrice parle du regret, tout en nous plongeant dans le fascinant univers de la création de mangas. Avec un ton unique, et non sans humour, elle propose un récit en 5 tomes qui vous réservera son lot de rebondissements…

  

Prépubliée dans la revue  Kiss  (Perfect World, Moi aussi, Si nous étions adultes…, Princess Jellyfish, etc.),  Ce printemps rémanent  a été la première collaboration de la mangaka avec l’éditeur Kôdansha. Elle avait travaillé jusqu’alors exclusivement avec  Shueisha. À noter que ce manga a été recommandé par le comité du 24e Japan Media Arts Festival (l’année dernière, en 2021).

Le tome 1 paraîtra en juillet prochain. La série est traduite par Aline Kukor et mise en pages par Sarah B. Le logo français a été réalisé par Clémence Aresu.

Et pour conclure cette belle annonce (en attendant la prochaine, dès vendredi), nous vous laissons avec notre vidéo de présentation sur   L’Instant Shôjo  :

Une actu à propos de