Actualité du dim, 04/07/2021 - 16:40
Catégories : Akata

A n’en pas douter, Prisonnier Riku tient une place particulière au sein du catalogue des Editions Akata. D’abord, car il s’agit de notre série la plus longue, mais aussi, parce qu’elle nous accompagne depuis la première année de notre prise d’indépendance. Aussi, ce n’est pas sans une certaine nostalgie que nous dirons au revoir à Riku, la semaine prochaine, avec la publication du trente-huitième et dernier tome de ce manga. Le 8 juillet, date hautement symbolique pour cette oeuvre, puisque c’est également un 8 juillet que débute l’aventure de Riku (comme le fait remarquer Shinogu Seguchi sur Twitter) :

 

Comme vous êtes nombreux à l’avoir déjà deviné, et parce qu’il était inenvisageable de s’arrêter là, nous sommes particulièrement heureux de vous dévoiler aujourd’hui la future publication de Boss Rénoma, le spin-off de Prisonnier Riku ! Plusieurs années avant que Riku ne débarque sur l’île du Paradis, suivez la lutte de Rénoma, l’un des personnages les plus populaires du manga de Shinobu Seguchi.

Résumé : Tokyo, dans un futur proche… Une météorite s’est écrasée sur la mégalopole, la séparant en deux. D’un côté, des quartiers réservés aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Rénoma, boss du gang du Double Dragon Cross. Inculpé pour meurtres, il est envoyé sur l’île du Paradis, prison de haute sécurité où il devra purger une peine de 28 ans. Pour survivre dans cet enfer, son objectif est clair : il lui faudra devenir le boss de la 27e menuiserie…

Les deux premiers tomes seront disponibles simultanément, début 2022. Nous profitons de l’occasion pour vous signaler que l’intégralité des tomes de Prisonnier Riku qui étaient en rupture sont partis en réimpression. Ils seront livrés tout au long de l’été, et nous vous préviendrons de la disponibilité au fil des semaines, notamment sur les réseaux sociaux.

Une actu à propos de