Actualité du ven, 06/01/2023 - 18:49
Catégories : Akata

En parallèle de la publication de Saturn Return, nous comptons bien continuer d’explorer la bibliographie d’Akane Torikai ! Aussi, nous sommes ravis de vous annoncer aujourd’hui que dès la fin du mois de janvier, nous vous proposerons une nouvelle série de la mangaka. Dans Amour Placebo, la mangaka dresse un portrait sombre et désabusé des rapports humains contemporains. Dans un monde où l’image et la réussite semblent avoir plus d’importance que les valeurs humaines, est-il possible de trouver le bonheur ? 

Résumé : Tamio Satô est un professeur d’art qui peine à trouver un emploi stable. Célibataire et malheureux en amour, il ne correspond pas au modèle de réussite véhiculé par la société. Un soir, réalisant à quel point la solitude commence à lui peser, il décide de s’offrir le service de prostituées pour combler le vide en lui, sans grand succès. Cependant, tout change lorsqu’il rencontre Serika, une jeune femme de la maison close. Au fil des jours, alors qu’une véritable intimité se développe entre eux, Tamio Satô ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

S’il y a un point commun dans de nombreuses séries d’Akane Torikai, c’est bien la manière dont elle montre ses personnages, tout en nuances, avec leurs zones d’ombre et sans les idéaliser. Amour placebo ne fait pas exception. À l’instar de Le Siège des exilées, cette série en deux tomes n’a pas été prépubliée dans un magazine de manga, mais dans une revue culturelle, plutôt destiné à un public masculin. Ce qui explique sans aucun doute le choix de l’autrice de ce personnage principal narrateur. Mais au-delà de la question du manque affectif, dans cette série, il est beaucoup question d’hypocrisie et de non-choix. Il s’agit d’ailleurs, peut-être, de la série la plus sombre de l’autrice…

Prépubliée entre 2017 et 2018, Amour placebo a récemment connu une nouvelle mise en avant, en étant adapté, l’été dernier, en série télévisée, redonnant ainsi un coup de projecteur sur le travail de la mangaka. À l’occasion de la publication de la version française, Akane Torikai a réalisé des illustrations inédites pour nos couvertures. Le manga est traduit par Gaelle Ruel, mis en pages par Erwan Charles, et la maquette de couverture est signée Clémence Aresu.

Une actu à propos de