Actualité du mar, 10/01/2023 - 12:20
Catégories : Akata

Akane Torikai est sans aucun doute une des agitatrices du manga actuel. Depuis le début de sa carrière en 2004, cette mangaka se fait remarquer par le ton très cru de ses oeuvres, qui scrutent sans faux-semblants les rapports humains défaillants de nos sociétés modernes. Artiste libre et publiant des mangas chez de nombreux éditeurs japonais, elle est particulièrement vocale sur les questions de sexisme et n’hésite pas à dessiner des personnages très réalistes, avec leur part d’ombre et d’humanité. Influencée par des artistes comme Kyoko Okazaki ou Minoru Furuya, elle reprend fièrement le flambeau du manga social.

C’est depuis janvier 2020 que les Éditions Akata explorent la bibliographie de cette autrice de talent. À l’occasion de la publication du premier tome d’Amour placebo, mais aussi du tome 5 de Saturn Return, le Festival International de la BD d’Angoulème et les Éditions Akata sont très heureux d’annoncer la venue d’Akane Torikai, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’évènement. L’artiste sera présente sur les quatre jours, et rencontrera la presse et les lecteurs. Plus d’infos à venir prochainement…

Nous rappelons au passage que Saturn Return est en compétition pour le prix Konishi de la meilleure traduction de manga. La traduction de l'oeuvre est assurée par Gaëlle Ruel.

 

Une actu à propos de