Shikabane n’a jamais connu sa mère. Abandonné par son père, c’est aux côtés de sa grand-mère qu’il vivait, enfant, dans la pauvreté. Mais grâce à la bonté de cette dernière, malgré un quotidien difficile et les propos blessants de ses camarades, il a réussi à grandir et se construire. Devenu adulte, il croyait enfin pouvoir profiter de la vie. Hélas, quand sa grand- mère semble montrer des signes de démence sénile, Shikabane perd pied et ne sait pas comment réagir... 

Dans Souvenirs en bataille, Shikabane Sensei livre un témoignage complexe, sur son rapport à sa grand-mère. Au fil des pages, sans filtre et sans faux semblant, il regarde les aspects les plus sombres de son âme, nous poussant alors à nous questionner sur nous-mêmes, entre vieillissement, abandon et peur du regard d’autrui…

Pour chaque exemplaire de ce manga vendu (jusqu’au 31 octobre 2021), nous reverserons à l’association « Petits Frères des Pauvres », 5% des recettes générées.

Depuis 1946, Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.  Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure.

Serie complete
Age minimum conseillé: 14 ans
  • Les volumes de cette série
Souvenirs en bataille