A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocataires… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation.

Serie en cours
Age minimum conseillé: 13 ans
  • Les volumes de cette série
Autour d'elles T.1
Autour d'elles T.2
Autour d'elles T.3
Autour d'elles T.4
Alt

Commentaires

Cindy le 16 01 2021 16:30

Encore une fois, j’ai découvert chez les éditions Akata un manga qui aborde une thématique LGBT qui nous transporte dans une histoire où relation et construction sont abordés.

Ce premier tome nous plonge directement dans une histoire familiale toute douce où nous suivons le quotidien de Michiru, Maya, Yuta et Nico. Tout les personnages gravite autour du jeune garçon Yuta.

L’auteur, Shino Torino aborde des thèmes très intéressant avec finesse comme l’homosexualité, vivre avec son ex, être mère célibataire ainsi que sur le questionnement de qu’est ce qu’une famille? J’ai trouvé les personnages très attachants et adorables. J’ai été touchée par leurs histoires et je n’ai qu’une envie me procurer la suite de cet saga en 6 tomes.

En bref, un premier tome émouvant et très attendrissant que j’ai découvert chez Akata. Il faut aussi dire qu’a chaque fois, je découvre de très belles histoires chez cette maison d’édition. Un manga tout doux que je vous recommande.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire