share T.3
Date de sortie: 10/02/2022
Résumé / Présentation:

Il aura fallu un choc à Haru pour réaliser à quel point son amour pour Rio est vain. Ne supportant plus la situation dans laquelle elle s’est mise, elle décide de quitter la colocation et de retourner vivre auprès de sa mère. Mais suite à son départ, Rio commence à son tour à sentir un vide... C’est dans ce contexte qu’il apprend, de surcroît, une terrible nouvelle. Sera-t-il assez fort pour surmonter cette épreuve ?

Dans share, Yuu Mitsuha met en scène l’amour impossible qu’une adolescente ressent pour un jeune homme gay.

Collection Medium

    Partagez !
Série: share
Type de publication: Manga
Prix: 6.99 €
Nombre de pages: 192
Format: 112 x 176 mm
Traduction - Adaptation - Lettrage: Aline Kukor / Elsa Pecqueur
ISBN : 978-2382122315
Age minimum conseillé: 14 ans
  • Les volumes de share
  • Les volumes numériques
share T.1
share T.2
share T.1
share T.2

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Commentaires

DemoiselleTournesol le 09 03 2022 18:13

Et bien voilà, c’est le dernier tome. J’en ai le cœur tout retourné. Depuis le début, j’étais sous le charme. Que ce soit l’histoire, les personnages, l’ambiance, les dessins. J’aimais et j’aime encore tout ça. J’avais très peur de voir la fin arrivée mais, finalement elle est juste superbe et logique.

Dans ce tome 3 encore une fois, les sentiments débordent. C’est beau et complexe à la fois. La mangaka traite l’amour de façon très ouverte et nous rappelle que rien n’est jamais simple quand on a affaire à ce sentiment. Il n’y a aucune règle, aucun interdit, aucune norme. C’est réellement très beau, tendre et touchant.

J’ai également beaucoup aimé la discussion mère / fille et les interrogations d’Haru sur son avenir. Il est vrai qu’à 17 ans, tant de questions nous bouleversent, qu’il est dur de savoir où est sa place. Du coup, c’était super de voir Haru reprendre le chemin de l’école et d’avoir un aperçu de l’après.

Au final, il y a beaucoup d’espoir qui ressort de cette histoire. De l’amour aussi, de la tolérance, de la solitude, de la joie et tant d’autres émotions. J’ai adoré me plonger dans la vie d’Haru et voir tous ce beau monde évolué autour d’elle. Le chapitre bonus apporte une vrai valeur ajouté et je l’ai, encore une fois, adoré !

J’ai été charmée même, émue aux larmes par cet amour poignant. Il va s’en dire que SHARE aura été un gros coup de cœur, et que je garde un œil sur les futurs œuvres de Yuu Mitsuha tant j’ai aimé ce qu’elle nous a proposer là.

Identifiez-vous pour poster des commentaires