"Je crois que mon fils est gay" en compétition au FIBD2022

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons que Je crois que mon fils est gay, le manga familial d'Okura, est en "Sélection jeunesse 12-16 ans" du Festival International de la BD d'Angoulême ! Rendez-vous en décembre pour en découvrir le troisième tome.

A sign of affection : Grand Prix Manga 2020 par le magazine "anan"

S'il y a bien un shôjo manga qui va faire parler de lui dans les mois et années qui viennent, c'est sans aucun doute A sign of affection, du duo suu Morishita. Comme nous vous l'avions évoqué lors de l'annonce de sa publication française, cette série a très vite été remarquée. En novembre dernier, en seulement 3 tomes parus, c'était déjà plus de 500 000 exemplaires de ce manga qui avaient été vendus.

Tant que nous serons ensemble, meilleur shôjo 2019 !

Comme tous les ans, le site Manga-news organise des tournois de popularité pour élire les meilleures oeuvres parues l'année précédente.

Celle que je suis remporte le prix Mangawa 2020

Cela fait désormais 16 ans que le Prix Mangawa existe. Ce prix littéraire est décerné par 15 000 jeunes entre 11 et 18 ans à travers 1 005 établissements participants en France et à l’étranger. Nous avons été ravis d'apprendre que "Celle que je suis", le manga en deux tomes de Suwaru Koko et Bingo Morihashi, a été gagné dans la catégorie du prix du meilleur shôjo !

La Fillette au drapeau blanc remporte un prix UNICEF

Depuis désormais quatre ans, l'UNICEF a mis en place un prix autour de la littérature jeunesse. Nous avons eu la très bonne surprise d'apprendre que, pour l'édition 2019 de cette récompense, dont le thème était « Héroïnes et héros du quotidien, petits et grands combats de société », La Fillette au drapeau blanc vient de gagner dans la catégorie "13-15 ans" !