Les 48H de la BD 2024 et Akata !

Alt

Pour la troisième année consécutive, nous participons aux 48H BD ! Cette fois-ci, l’évènement se déroulera les 5 et 6 avril.

Annonce : L'auberge de la vie

Alt

Si le manga, en tant que médium, a su trouver un fort écho dans le monde entier, c’est sans aucun doute car il sait mettre en avant l’être humain de manière très subtile. L’auberge de la vie, que nous vous présentons aujourd’hui, en est une preuve parfaite.

Annonce : La Concubine rebelle

Alt

Après Mémoires fantômes et Toutes les raisons de s’aimer, il est temps d’enfin vous dévoiler notre shôjo de fantasy : La Concubine rebelle - Chroniques du Pays radieux est un manga achevé en 2 tomes, de Hiromi Ebira !

Annonce : une édition anniversaire pour "Daisy"

Alt

Un dixième anniversaire, c’est aussi l’occasion de remettre en avant des titres qui ont marqué notre histoire d’éditeur.

Annonce : Le Coeur de Thomas

Alt

Tout en publiant des ouvrages de science-fiction de Moto Hagio, nous comptons bien explorer également ses œuvres plus ancrées dans le réel.

Annonce : 10 Billion Days and 100 Billion Nights

Alt

La venue de Moto Hagio à l’occasion du festival de la BD d’Angoulême n’est pas passée inaperçue ! Et les Éditions Akata entendent bien donner à cette autrice toute la place qu’elle mérite.

Moto Hagio reçoit le Fauve d'honneur 2024

Alt

Samedi dernier, lors de la cérémonie de remise de prix du festival international de la BD d’Angoulême, Moto Hagio a reçu un Fauve d’honneur pour célébrer l’ensemble de sa carrière.

Annonce : Un comptable à la cour

Alt

Un isekai chez Akata ?! Eh bien oui ! Car il ne faut jamais juger une catégorie éditorial, un genre, sans le connaître… Et parce qu’il existait forcément une pépite qui collerait à notre catalogue.

Annonce : Toutes les raisons de s'aimer

Alt

Dénicher des jeunes autrices de shôjo mangas, tout en publiant des mangakas à la longue carrière. C’est en jonglant entre différentes époques que, petit à petit, nous aimons construire notre catalogue.

Annonce : Le Chien qui voulait voir le Sud

Alt

Le mois de mars est synonyme, tous les ans,  d’un triste anniversaire. Celui de la triple catastrophe du Tohoku. Aussi, cette année, nous vous proposerons à cette occasion un one shot de Takashi Murakami : Le Chien qui voulait voir le Sud.

Annonce : Mémoires fantômes

Alt

Une jeune fille qui se croit maudite, un yakuza possédé par un ange, son protégé en manque de reconnaissance... Voilà l’étonnant trio de Mémoires fantômes, un polar d’Akiko Monden qui débarque chez Akata dès février prochain !

Planning numérique : janvier 2024

Alt

On ne change pas les bonnes habitudes ! Sans plus attendre, découvrez ce que nous vous réservons pour ce mois de janvier côté numérique.