Actualité du ven, 07/03/2014 - 15:08
Catégories : Japon

Elle s'appelle Nikki Asada, et retenez bien son nom ! En effet, la mangaka est en train de se faire une place de choix dans le paysage manga au Japon. Depuis qu'elle a lancé Bienvenue au club, dans les pages du Monthly Princess (L'infirmerie après les cours, Shinobi Life, Incarnations...), la mangaka s'est faite remarquer par de nombreux éditeurs. Elle alors lancé de nombreuses séries, dans des magazines très variés, parfois shônen, parfois young, parfois josei... et même des yon-koma ! À ce jour, la mangaka dessine régulièrement 3 séries, sans fléchir le rythme, mais se permet aussi de signer occasionnellement des histoires courtes. Et en ce mois d'avril, c'est dans les pages du Young Ace (Evangelion, Kill la Kill...) que Nikki Asada dessine une nouvelle : Bitch sempai to itaikena watashi totalisera 33 pages et s'intéresse à l'amitié bizarre entre une lycéenne un peu naïve et son ainée plutôt "poufiasse".

 

À noter que si le septième tome de Bienvenue au club est sorti en janvier dernier, la mangaka ne chôme pas et le suivant a déjà été annoncé pour mai. Un rythme plutôt rapide pour une série publiée dans le Monthly Princess, dont les shôjo sont publiés usuellement au rythme de 2 tomes et demi par an. À noter sa partition également au recueil de nouvelles de SF Uchu kara no kyaku, aux côtés d'auteurs tels que Hisae iwaoka. Ce receuil fait partie d'une série anthologique de SF, dont chaque tome est consacré à une thématique. Cette fois-ci, c'est la premier contact entre les terriens et les extra-terrestres.

 

En plus de tout cela, la mangaka a déjà annoncé sur Twitter qu'elle planche sur une quatrième série, qui devrait être lancée au printemps. On n'en sait pas plus pour le moment, mais on vous tiendra bien évidemment au courant. Le tome 1 de Bienvenue au club, en tout cas, sortira en français le 24 avril prochain !

Une actu à propos de