Actualité du mar, 10/02/2015 - 11:04
Catégories : Akata/Delcourt

S'il y a une chose qu'on peut affirmer, c'est que Nikki Asada n'est vraiment pas une auteure flemmarde ! On vous a parlé assez souvent de ses nombreux projets… Force est de constater que, en ce début d'année 2015, la mangaka ne ralentit pas le rythme ! Avant toute chose, signalons déjà la sortie au Japon de deux volumes reliés : d'abord le troisième et dernier tome de Navigatoria, le manga très "campagne" de Nikki Asada, mais aussi et surtout le tome 9 de Bienvenue au club ! Cette fois-ci, la mangaka a opté pour une couverture très "japonisante".

 

À noter que la publication de Bienvenue au club 9, au Japon, a créé son petit effet de surprise. En effet, sur le bandeau promotionnel de ce dernier, les lecteurs et libraires ont pu découvrir un commentaire très élogieux d'une star du milieu du manga : Shûzô OSHIMI, l'auteur tordu (?) et très réputé de Aku no Hana, y va en effet de sa plume pour recommander chaudement la lecture du manga de Nikki Asada. Voici d'ailleurs ce qu'il en dit : "Un manga éblouissant, à la fois triste et amusant. Et peu importe leurs souffrances, quand elles sont amoureuses, ses héroïnes sont droites et honnêtes dans leurs sentiments. Je m'avoue vaincu ! Ça m'a fait réfléchir sur moi-même… Il serait temps que moi aussi, je me comporte comme ça !"

En plus de son travail de mangaka, Nikki Asada est aussi responsable des illustrations pour de nombreux romans et essay-manga. On vous avait déjà parlé de sa collaboration avec Kana Hanazawa. La mangaka met en effet en images la vie de cette actrice de doublage. Eh bien, nous venons d'apprendre que ce "carnet intime" va bientôt connaître une publication en volume relié, chez Kadokawa Shôten… On vous tient au courant ! Et comme si ça ne suffisait pas, une autre grosse nouvelle est tombée fin 2014 : le light novel Hibike ! Euphonium va prochainement être adapté en anime. Pourquoi on vous parle de ce light novel parfaitement inconnu en France ? Tout simplement car c'est Nikki Asada qui en signe les nombreuses illustrations officielles ! On vous présente, en bonus, le premier visuel officiel de cette adaptation en anime. Cliquez dessus pour vous rendre sur son site officiel.

 

Attendez ! Ne partez pas encore ! Car ce n'est pas tout… On vous disait donc plus haut que Navigatoria vient juste de s'achever. Eh bien, la mangaka en profite pour commencer… une nouvelle série ! Encore ?! Eh oui ! L'annonce officielle est tombée il y a quelques jours : Nikki Asada va commencer dans le prochain numéro du très tendance magazine "Aria" un nouveau titre, intitulée Prince Megamax. On y découvrira l'histoire d'amour entre une jeune fille on-ne-peut-plus-ordinaire, avec un beau-gosse ultra fortuné et au QI particulièrement élevé. Affaire à suivre…

Bon, si avec tout ça vous n'avez pas compris que Nikki Asada est une auteure qui monte, qui monte… et qui va continuer à faire parler d'elle dans les années qui viennent, eh bien on ne peut plus rien pour vous ! Et si tout cela a fini de vous convaincre de vous lancer dans l'aventure Bienvenue au club, tant mieux ! D'ailleurs, le cinquième tome de sa série est sur le point de sortir en français. Et le cliffhanger de la fin du tome 4 va se résoudre de manière… très "Nikki Asadienne" !

 

Une actu à propos de