Ugly Princess, parce que c'est VOUS qui en parlez le mieux...

La newsletter akata
Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur twitter
Editions delcourt

Parce que c'est VOUS qui en parlez le mieux…

Trailer Ugly Princess
Voir la bande annonce d'UGLY PRINCESS

 

Cela fait tout juste une semaine qu'Ugly Princess, la nouvelle série de Natsumi Aida (Switch Girl !!) est disponible en librairies ! Et vous êtes déjà très nombreux à nous envoyer vos commentaires à son sujet… Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'amour que vous exprimez déjà est époustouflant. Et parce que c'est VOUS qui en parlez le mieux, on vous donne la parole !

 

 

Logo

J'ai enfin pu me reconnaître dans une héroïne, loin des bombasses des autres shôjos avec qui je n'ai aucune affinité. C'était drôle, touchant, et ça m'a presque foutu les larmes aux yeux de réaliser que je savais pertinemment tout ce que vivait cette petite héroïne.

Camille Crak sur Facebook

 

 Meguro m'a touchée comme Nika ne l'a jamais pu. Je me suis reconnue en elle.

Marion sur son blog

 

 Ugly Princess, mon dieu un chef d'œuvre ! Je ne suis pas shôjo du tout (c'est le premier que j’achète depuis 5 ans que j'ai commencé ma collection) et mon dieu la baffe !

Nicky Müller sur Facebook

 

 Ce qui est dépeint à travers l'histoire de Mito n'est malheureusement pas rare dans notre société actuelle, et en parler à travers un support comme le manga sans partir dans l'excès est un pari risqué que Natsumi Aida a su relever avec ce premier tome.

Miyu Neko sur son blog

 

 Entre une romance légère, un humour décapant et un propos sur le physique qui est dans l'air du temps, ce manga ne pourra que vous faire passer un bon moment.

Maruna sur son blog

 

 Mito est une vraie maltraitée, le harcèlement qu'elle subit et son mal-être est sérieux, il n'est pas là juste "histoire de donner un genre", c'est sincère, très bien retranscrit. C'est violent et très triste. Et pourtant c'est un manga humoristique, on connaît Natsumi Aida qui a fait l'hilarant Switch Girl !!, on retrouve la même patte, maiiiis... c'est plus sérieux, je trouve le fond beaucoup plus travaillé que sur ses autres œuvres.

Mlle Lowra sur son blog

 

 Gros coup de cœur pour la nouvelle série de la mangaka de Switch Girl !!. J'ai pris en affection immédiatement Mito, je me suis (un peu) retrouvée quand j'étais au collège et lycée.

Darko sur Babelio

 

 Moi qui me disais récemment que ça faisait un moment qu'un nouveau shôjo ne m'avait pas attirée […], je suis très contente de ce premier tome ! On retrouve l'humour de Aida et sa tendance à créer des héroïnes si particulières.

Eclectique sur Manga-news.com

 

 C'est un titre à recommander à absolument tout le monde, qui met les pieds dans le plat sur des sujets sensibles comme il faut.

Une lectrice sur Amazon.fr

 

 

 

Mais aussi chez les professionnels !!!

 À bien des égards, Ugly Princess est résolument le shôjo manga le plus pertinent et le plus brillant de la saison.

Thomas sur Fnac.com

 

 Un shôjo très drôle où l'on se reconnaîtra forcément.

Librairie BD Fugue Besançon

 

 De Natsumi Aida, on connaissait jusqu'ici le cœur « gros comme ça » monté sur un bulldozer brisant les convenances. Ugly Princess ajoute une donnée inédite : le bulldozer sait tisser de la dentelle et le résultat est à la fois d'une beauté intérieure émouvante et d'un vrai brio artistique.

Coyote Mag

 

 Enfin un manga qui dénonce – vraiment – la société des apparences ! Ugly Princess réussit le pari de mélanger humour et émotion à la dure réalité d'une personne qui fait l'objet de moqueries sur son physique. Une vraie lueur d'espoir…

Animeland X-tra

 

 Natsumi Aida réussit une fois encore son pari et propose un manga brillant, d'une justesse effarante.

Canal Manga

 

 Depuis Switch Girl !!, la mangaka n'a rien perdu de son don pour croquer une héroïne authentique qui casse la baraque.

Manga-news.com

 

 

 

Ugly Princess T.1 déjà disponible !

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves... Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

 

ugly princess volume 1 ugly princess volume 1 collector
Volume 1 Volume 1 - Collector

 

LIRE UN EXTRAIT GRATUIT SUR AKAZOOM

 

Contenu de la version collector :
En plus des pages couleurs en début d'ouvrage, vous trouverez également une interview inédite de Natsumi Aida et de son éditrice, dévoilant les secrets de création d'Ugly Princess ! Avec sa couverture originale, mais aussi son vernis sélectif, cette version collector au tirage unique (qui n'existe pas au Japon) sera un must-have pour tous les amateurs de shôjo manga !

 

 

akata sur facebook akata sur twitter
akata.fr

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.