Mawaru Penguindrum T.1

Mawaru Penguindrum T.1
Série: 
Editeur(s): 
Date de sortie: 
08/11/2018
Format: 
Prix: 
Collection: 
Traduction - Adaptation - Lettrage: 
ISBN: 
2369742488
Résumé / Présentation: 

Quand Himari, lycéenne orpheline, décède suite à une tumeur au cerveau, ses deux frères sont abattus… jusqu’à ce qu’elle ressuscite, grâce à un étrange chapeau-manchot ! Comme possédée, leur sœur leur ordonne alors de partir à la recherche d’un mystérieux artefact, le Penguin Drum, sans quoi elle risque de mourir à nouveau. Désormais accompagnés de manchots de compagnie qu’ils sont les seuls à voir, les deux adolescents vont mener une quête étrange et burlesque, qui pourrait bien les amener à découvrir de sombres secrets. Car ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à rechercher cet énigmatique objet…

Les autres volumes de Mawaru Penguindrum

Mawaru Penguindrum T.2
Mawaru Penguindrum T.3

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Pour trois jours de bonheur, j'ai vendu le reste de ma vie

Saviez-vous qu’il est possible de vendre une partie de sa vie contre une belle somme d’argent ?

Ce qu'il n'est pas

Shirô, fatigué de vivre entouré de ses sœurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo !

Commentaires

Portrait de lilianneterre

Donc, c'est bien en relation avec l'anime...

Cependant, je ne crois pas que beaucoup de personnes aient compris la signification de cette œuvre ; sur un forum, lorsque j'ai voulu donner quelques avis... on m'a fait remarqué, que "les gens ne voulaient pas se prendre la tête"

Portrait de Fleur

Les éditions Akata nous ont habitués aux mangas et particulièrement aux mangas qui cachent plus de profondeur qu’ils n’en ont parfois l’air, c’est également le cas pour ce premier roman de leur nouvelle collection Young Adult.

Le résumé en dévoile peut-être trop à mon goût et je suis content de ne pas l’avoir lu avant de démarrer ma découverte de cette histoire digne des Studios Ghibli ! En effet, alors que je tournais les pages, j’avais la sensation d’être en train de regarder l’un de ces animés dont on ne présente plus les titres. Avec peut-être un petit bémol sur les transitions parfois trop brutes à mon goût, ce qui m’amène à ne pas être totalement enthousiaste sur mon avis.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, j’ai passé un excellent moment en compagnie des jumeaux et en les suivant dans leur quête pour sauver leur sœur. Ils plongent dans une réalité qui n’a rien à voir avec celle qu’ils connaissent et s’adaptent comme si c’était normal de se retrouver alliés avec ces manchots mignons mais un peu limités question jugeote…

Bien sûr, leur aventure s’avèrera plus compliquée qu’elle ne l’est à la base et c’est dans un prochain tome que nous en apprendrons plus sur cette histoire dont je préfère ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte en en dévoilant trop.

Toujours est-il que si vous aimez les univers décalés se situant dans notre monde et que le Japon vous attire, ce roman (qui peut être aussi classé en jeunesse à mon avis) vous fera passer un excellent moment ! À mon avis, pari réussi pour le lancement des romans chez cet éditeur de mangas !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.