Actualité du mer, 07/12/2016 - 12:18
Catégories : Akata

Ce n'est un secret pour personne : chez Akata, on aime le shôjo manga. Depuis des années, nous essayons de montrer la diversité de la production féminine japonaise, loin des clichés et des idées reçues. Mais il est parfois compliqué de se lancer dans des séries longues qui sortent des sentiers battus. Face à ce constat, mais aussi notre volonté de vous faire découvrir des nombreuses auteures, nous lancerons en février 2017, un nouveau "label" qui aura pour vocation de publier exclusivement des oneshots shôjo. Ce label, d'abord bi-annuel (à l'occasion de la Saint-Valentin et de la rentrée scolaire), sera signalé en couverture par un sticker détachable (les titres intégreront notre collection principale), et nous permettra de publier autant de jeunes auteures que des vétéranes. Avis aux amateurs et amatrices de shôjo qui changent ! En fonction du succès, nous pourrions passer ce label de manière saisonnière… Mais ça, ça ne dépendra que de vous !

oneshot shojo 2017

Sur ces bonnes paroles, il est grand temps de vous présenter l'ouvrage qui inaugurera ce concept. Et bien qu'il s'agisse du cru "Saint-Valentin 2017", il ne s'agit pas tout à fait d'une histoire d'amour… La valeur de ma vie, une histoire torturée d'amitié et de pardon construite ingénieusement, inaugurera parfaitement ce label.

La valeur de ma vie

Résumé : Yuri rentre au lycée… Mais contrairement à d’autres, ce n’est pas le coeur léger qu’elle envisage les dernières années de sa vie d’adolescente. Ex-voyou, elle semble porter en elle le poids d’une mystérieuse culpabilité. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, qu’elle a perdu en partie la mobilité de son bras droit. Chio, un de ses camarades, commence à lui tourner autour… Mais Yuri n’est pas disponible pour l’amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu’elle souhaite, c’est « prouver la valeur de sa vie ». Pourquoi ? Et pour qui ?

 La valeur de ma vie extrait 1 La valeur de ma vie extrait 2La valeur de ma vie extrait 3

HIBI, SEISHUN. © 2014 Yoshimi TOUDA / SHOGAKUKAN

Un mot à propos de l'auteure : Yoshimi Tôda commence sa carrière en 2007, chez l'éditeur Shogakukan. Elle se fait très vite remarquer par le ton psychologique et torturé de ses histoires. Ses protagonistes révèlent, au fil des pages, des fêlures et blessures qui les rendent profondément humains. Pour le moment, elle a signé principalement des histoires courtes, réunies dans des recueils de nouvelles. La valeur de ma vie est son récit complet (en 1 volume) le plus récent.

Manga 1 Manga 2 Manga 3

Rendez-vous le 9 février pour découvrir ce premier oneshot !

Une actu à propos de

Commentaires

Shiranu le 12 12 2016 22:05

C'est une super initiative ! Un manga n'a pas forcément besoin de beaucoup de tomes pour être excellent !
J'ai hâte de découvrir cette nouvelle collection ! :D

Identifiez-vous pour poster des commentaires

Michi4D le 04 05 2017 12:11

Ce manga est très bien ! Le format OS est très bien pour développer l'histoire. Les personnages sont super attachants !

Identifiez-vous pour poster des commentaires