Actualité du dim, 12/07/2015 - 13:53
Catégories : Akata Japon

Shûzô Oshimi, fer de lance de la nouvelle vague de mangakas japonais à la vision humaine et sociale (à l'instar d'Inio Asano), connait un succès indéniable depuis son Aku no Hana. Tout en publiant Dans l'intimité de Marie dans les pages de Manga Action, le dessinateur a imaginé un nouveau shônen manga tordu dont il a  le secret : c'est en effet, en mars derniers, dans les pages du Bessatsu Shonen Magazine (Les chroniques d'Arlsan…), qu'il a lancé la prépublication de Happiness ! Avec ce shônen, ce visionnaire (très en avance sur son temps et toujours intéressé par les thématiques sociales) revisite l'incontournable mythe du vampire, pour nous livrer une histoire qui parle, en fait, de harcèlement scolaire ! Après quelques mois de publication, le tome 1 est enfin disponible en volume relié, avec sa couverture bien particulière (et qui n'est, d'ailleurs, pas sans faire penser à celles des Lamentations de l'agneau !).

Parallèlement à cela, la prépublication de Dans l'intimité de Marie bat son plein, et les derniers chapitres sont bourrées de surprises et de révélations ! Comme à son habitude, Shûzô Oshimi propose une histoire qui évolue doucement, où l'ambiance et la psychologie des personnages sont les véritables enjeux. Le tome 6 de la série est prévu début août au Japon. En français, le troisième volume sera disponible à la fin du même mois ! En attendant, nous vous proposons de découvrir (et de faire tourner) une bande-annonce vidéo sur ce polar psychanalytique qui soulève beaucoup de questions sur le rapport à soi, aux autres, mais aussi au corps et à l'identité !

Une actu à propos de

Commentaires

Bobo le 12 07 2015 22:37

J'ai vu la couv' avant le texte, et effectivement, j'ai aussitôt pensé aux Lamentations de l'Agneau. Intrigant...

shun23 le 14 07 2015 14:58

snif, j'ai cru a un moment a une annonce de kei toume :/

Choi Dal Dal le 15 07 2015 11:42

Une future licence peut être ?

lilianneterre le 01 09 2015 22:30

Peut-on enfin espérer un bon titre sur les Vampires!?!
Car, personnellement, je trouve que ce mythe à été trop utilisé, et à tord et à travers, sans vraiment faire/parvenir à une œuvre grandiose (certes, certains auteurs - rares - s'y sont approchés... mais...j'ai toujours été un peu déçu à la fin...)
J'avoue avoir quelques espoirs avec cet auteur...mais, je crains d'être à nouveau déçu ("Dans l'intimité de Marie" est en cours, donc impossible d'avoir un jugement [final/déterminant...])

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.