Billet écrit par Dominique
Le mer, 16/04/2014 - 16:07

Lire à Limoges est l'événement livre de la ville de la porcelaine et c'est 60 000 personnes qui s'y sont rendus du 4 au 6 avril. Tous les genres du livre y étaient représentés et chaque amateur, un peu fan, de lecture en tout genre pouvait y trouver son compte car pour ce qui était dédicace, avec 300 auteurs présents ce fut la fête.

Lire à Limoges 2014


C'est la première fois qu'
Akata avait l'occasion d'être représenté  dans ce Salon. Grace à la ville de Limoges, pour les invitations, et la librairie Page et Plume/Album pour l'accueil et pouvoir être présent sur son stand, Michaël Almodovar et Minh-ho Choï ont découvert qu'ils étaient déjà des stars. Et trois jours sans interruption de dédicaces pour un auteur qui vient de voir paraître sa première bande dessinée et un autre tout juste débarqué de sa Corée natale, cela ne peut que laisser des très bons souvenirs.

Médiatisés dans la presse, sur les radios et par les télévisions locales, ces deux auteurs qui ont eu le temps de devenir ami ont quand même eu l'occasion de passer quelques bons moments dans la campagne. Une bonne occasion en plus de découvrir le quartier général d'Akata perdu dans son village.

Telim est une chaîne de télévision locale pour laquelle Vanessa Finnot anime et organise l'émission Finissez d'entrer. C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu répondre à son invitation et que Minh-ho Choi a pu y parler de Moi, jardinier citadin.  

 http://www.telim.tv/videos/lire-limoges-ndeg1-auteurs-et-editeurs-regionaux

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.