Jardin secret

Portrait de SHKareshi
Billet écrit par SHKareshi
Le mer, 10/07/2013 - 16:58

Ce matin, nous nous sommes rendus à Limoges pour discuter avec le traducteur de notre prochain titre... Monsieur Kim et sa femme se sont installés dans le Limousin, ou entre diverses activités culturelles, ils ont également ouvert un petit salon de thé coréen. Qui pourrait deviner que dans une bâtisse traditionnelle limousine à colombage, se trouve en fait un petit havre de paix, qui nous fait voyager au pays du matin calme ?

Et donc, ce matin, c'est en sirotant infusion et thé coréens que nous avons briefé monsieur Kim sur la traduction du manhwa dont il a la charge. C'est un véritable plaisir que de pouvoir travailler en collaboration avec des personnes installées dans notre région, et qui partagent les mêmes valeurs que nous. Cela nous permet de bien approfondir le sujet, et ainsi de bien préparer la sortie de nos ouvrages, que ce soit d'un point de vue éditorial ou marketing ! Le télé-travail, ça a du bon, mais si on peut apporter du dynamisme localement, c'est quand même l'idéal !

Quoiqu'il en soit, Le jardin secret est un salon de thé de qualité, qui propose une gamme de "produits" variés, aussi bien japonais que coréens. Japonais aussi ? Eh oui, car madame Kim a vécu quelques années au pays du soleil levant. La déco, simple mais inspirée et inspirante, pose tout de suite le ton ! Sans renier leurs origines, ces deux coréens savent s'intégrer à l'ambiance limousine, proposant des cours de langue, de cuisine ou de cérémonie du thé... Et tandis que la culture coréenne commence à être populaire en France, ils en sont de parfaits ambassadeurs. Loin de l'image trop américanisée et aseptisée de certains dramas et groupes de musiques !

Aussi, si vous passez par Limoges ou que vous êtes originaires de cette région, n'hésitez pas à vous rendre au Jardin secret. Vous pourrez y faire une pause en découvrant leurs livres sur la culture coréenne, y siroter un thé, ou bien même faire l'acquisition d'infusions ou de vaisselle (tasses, théières...).

Jardin Secret, 11 rue Gaignolle, 87 000 LIMOGES.

Téléphone : 09.82.37.42.55

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.