la p'tite info du jour de par chez moi 03

Portrait de Michael Almodovar

Salut! salut! et pis re-salut tiens!

bon j'espère que vous allez tous super bien et que vous avez tous acheté votre exemplaire des torches d'Arkylon, hein, non mais dites donc!

je dis ça c'est parce que la grosse tournée d'été des dédicaces à déjà commencé et c'est un peu (beaucoup ) pour ça que je me suis fait un peu discret...beaucoup de travail, très peu de sommeil (et voilà tu voulais être papa et bin voilà t'es servi!) et beaucoup moins de temps pour le faire...  ah lala, tout ça pour vous faire plaisir avec de super dédicaces et un volume 2 qui déchire...

depuis la dernière fois, je me suis rendu à lire à limoges; super festoche! et j'ai pu rencontrer et même manger avec des tas de dessinateurs que je lisais avant...O.O trop dingue!

kk

 

 

 J'y ai rencontré Min-Ho Choi le dessinateur coréen  qui à fait "moi jardinier citadin" c'est le type le plus gentils que j'ai rencontré et son bouquin et juste magnifique, on dirait du Miyazaki!

 

 

 bien sur j'ai rejoin là bas Sobral qui m'a impressionné de courage et de respect de ses fans!

il y avait des heures d'attente pour avoir une dédicace de lui et il ne s'arrêtait pas une minute! Un exemple! Fier d'avoir un pareil parrain pour les Torches!

 

hhh

 

j'y ai aussi retrouvé mon pote Lefab avec qui je me suis bien marré et qui m'a montré sa collection de figurines de saint seiya...

sacré collec' pour tout vous dire! en plus c'est un fou d'escrime médiévale et il a chez lui de magnifiques épées!

j'ai aussi pu voir les planches originales de son prochain volume de "Steampop" et mes p'tits gars c'est du beau travail!

 

N'hésitez pas à jeter un oeil à cette bd!

 

Spéciale dédicace à mon nouvel ami Zerriouh que je lisais ado dans Yoko (un magazine qui faisait du manga français à l'époque. Et y'en avait pas des masses!).

C'est un des pionniers du manga en France et à l'époque j'était fan de son taf un mix entre "akira" et "saint seiya" ça m'a vraiment fait bizarre de passer du temps avec lui et de reparler de cette époque... un super type avec beaucoup de passion pour son travail! ;)

 

 fff

 

bien sur j'ai aussi dédicacé plein de volumes des torches et sincèrement c'était super de vous avoir en face et discuter des aventure de Lou, Cédric ,Arkaïs et Sombrelune... un vrai ré-gal!

ensuite j'ai participé à un autre festival "musique et manga" au dorat avec Lefab et Sobral et là nous avons eu la chance d'aller au concert de Cécile Corbel (mais si la nana qui joue de la harpe et qui fait des musiques pour les studios gibli!) et c'était magique! magnifique!

j'ai aussi fait une "performance dans un cinéma avec Curtis simon et c'était énorme de dessiner sur sa zic sur un écran de ciné!(même si j'ai eu des petits soucis d'informatique XD)

Bon vous voyez j'ai pas mal bougé ces derniers temps je suis même allé à Narbonne juste après pour dédicacer à la librairie " BD et Cie" et j'ai passé de bon moments à discuter bd avec ceux qui sont venus!

Du coup j'ai un peu délaissé le pauvre blog des torches  pendant ce temps...C'est tout nouveau pour moi tout ça mais promis , je m'organiserai mieux à l'avenir!

"Alors elle est où cette **tain de news hein dis ho!on s'en tape de ta biographie!"

ok ok...

La news c'est que je serai au festival de gradignan pour une série de dédicaces et je vous attendrai de pieds ferme bande de buses!

Mais pas seulement... parce que cerise sur le gâteau... ceux qui irons acheter ma bd chez bachi-bouzouk à Pau pourront y trouver un exlibris exceptionnel dont voici un petit aperçu!

gg

Voili voilou, merci encore de vos encouragements et continuez à parler des torches autour de vous! C'est vous qui faites vivre cette histoire!

Quand à moi, je fais de mon mieux pour vous préparer un volume 02 deux fois plus chouette que le tome 01 et je vous promet un final...comment dire...                  O.O!

++

Image blog torches: 

Commentaires (8)

Portrait de ivan isaak

Je veux l'ex-libris !!! Mais Pau, ça fait un peu loin... Des veinards ces palois ! Bon courage pour la suite et essaie de passer par Bordeaux aussi ! ^_^

Portrait de SHKareshi

Eh, Ivan, regarde donc le planning de dédicaces :

http://www.akata.fr/agenda/les-17-et-18-mai-michael-almodovar-en-gironde

C'est pas trop loin de Bordeaux, non ? Tu fais quoi ce week-end ?

Portrait de ivan isaak

Et pourtant, je l'ai vu aujourd'hui cette annonce hein. Mais j'arrive jamais à faire la différence entre Gradignan et Draguignan... XD Du coup, je croyais que c'était pas dans le coin, même si je me souviens m'être posé la question ! Je viendrais donc sans doute vous faire un coucou samedi ou dimanche !

Portrait de SHKareshi

Akata n'y sera pas... On ne peut hélas pas se permettre de se déplacer à toutes les dédicaces. Mais je suis sûr que Michaël sera RAVI d'enfin pouvoir te rencontrer ^^

Portrait de ivan isaak

Pas grave, ce sera pour Japan Expo alors !

Portrait de Michael Almodovar

"Mais je suis sûr que Michaël sera RAVI d'enfin pouvoir te rencontrer ^^"

 

Sur!

Portrait de ivan isaak

Si je réussis à me lever, on se verra samedi alors ! ;)

Portrait de ivan isaak

J'ai réussi ! Youhou ! Content d'avoir pu te rencontrer et d'avoir pu échanger avec toi ! Et encore merci pour l'illustration et le dessin ! Et on devrait se revoir à Japan Expo si tout se passe bien ! Bon courage pour la suite ! ;)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2016 AKATA. Tous droits réservés.