ALMODOVAR Michaël

ALMODOVAR Michaël

Né dans les années 80 dans un petit village des Hautes-Pyrénées, Mickaël Almodovar n'est pas le frère de Pedro... ni même son cousin ou son... enfin, vous l'aurez compris, aucun lien ! Bref, Michaël ne tarda pas à devenir un adolescent en bonne santé, pratiquant assidument le Taekwondo et se passionnant pour la bande dessinée de tous les pays… Mais sous ses airs bien comme il faut, le jeune homme cache un lourd secret… Il pratique le jeu de rôle sur table !! Une activité coupable qui le transforma presque en gourou puisqu'il devint maitre de jeu ! Mais fort heureusement pour ses parents, ce terrible loisir lui insufflera sa vocation : raconter des histoires aux gens ! Deux carrières s'offrirent donc à lui : auteur ou politicien. Mais puisqu'il a un talent certain pour le dessin, c'est décidé, il fera de la bande dessinée !

Mais quelques années plus tard, la vie fera que notre désormais étudiant en arts plastiques, marqué autant par Asterix que Dragon Ball, délaissera sa passion première pour aller étudier les petits Mickey qui bougent, en intégrant la section dessin d'animation du lycée technique des arts et métiers du Luxembourg.

Et ce n'est quand redécouvrant les albums de Black Sad (dont l'auteur est issu du monde de l'animation) ou l'univers de Marini qu'il prend conscience que la b.d. peut être aussi dynamique, cinématographique et vecteur d'émotions que le dessin animé : sa passion est ravivée !

Michaël se remet donc sur sa planche à dessin avec un objectif : digérer ses multiples influences tout en conservant sa culture et sa personnalité. C'est ainsi que le jeune auteur passe à l'attaque aujourd'hui, en nous livrant sa première œuvre, les Torches d'Arkylon, un mix de manga, de comics et de b.d européenne, chargée de valeurs positives, d'énergie, de magie et d'humour !

Le blog des Torches d'Arkylon

Commentaires (11)

Portrait de Barbonnais Alexis

Tu as fait un super manga humoristique,plein d'action.Presser de pouvoir lire le tome 2 et surtout continue.

Portrait de Michael Almodovar

merci beaucoup!

je vais faire de mon mieux pour que vous vous régaliez avec le tome2!

++

 

Portrait de ikki

j ai lu cinq chapitres gratuit pour l instant je v de ce pas me procurer le tome1 le style graphique est très agréable j aime bcp votre coup de crayon :) bonne continuation .

Portrait de catherine

si je peux me permetre..etes vous le fils de jean marie?

Portrait de Torres Antony

Bonjour, je tenais a dire que vous faites du beaux travail et que votre venue au manga'titude m'a appris plein de choses alors merci :D

Portrait de Wiszle

Yo ! moi je viens juste de lire le chapitre en ligne et rien quand voyant la page de couverture j'étais conquis, je m'en vais bientôt acheter le 1er tome ! je sent que ça va être du lourd dans l'avenir ^^ !

Portrait de bertrand mangebulles65

Bonjour
On s'étaient appellé l'année dernière au sujet de notre bourse bd qui se passe à Odos. J'ai depuis perdu ton tél pour t'inviter à notre prochaine bourse.
Comment dois-je faire pour te contacter ?

Portrait de CDI de Riscle

Bonjour Nous organisons cette année dans notre lycée un club manga. Nos élèves aimeraient découvrir votre travail. Est ce possible de vous rencontrer ? Nous sommes à Riscle (Gers)... donc pas très loin.
Contacter le CDI au 05 62 69 72 16 ou cdi.lpa.riscle@educagri.fr

Portrait de ellanou

je vais faire un tsage avec vous au 12 coulleurs a bagneres avec Magalie

Portrait de Jacquet joseph

Je decouvre avec joie que tu as reussi bravo bravo jesuis content d'avoir eu la primeur de tes dessinsj'espere que tu as garde un bon souvenirde cette annee scolaire jjthusy 74150

Portrait de Meenamanga

Je vous ai envoyé un mail pour faire mon stage de troisième chez vous..vous pouvez me répondre s'il vous plait je dois avoir une réponse avant les vacances de la Toussain. Merci d'avance ^^

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.