Prisonnier Riku fête ses 5 ans !

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 19/02/2015 - 12:54
Catégories : 

Ce mois-ci, au Japon, Prisonnier Riku fête ses 5 ans ! Eh oui, car si le héros est tout de même plus âgé que ça, cela fait désormais 5 ans que la série a commencé dans les pages du "Weekly Shônen Champion", s'imposant comme l'une des plus populaires du magazine (y compris devant Saint Seiya Lost Canvas !!). Et du coup, le manga de Shinobu Seguchi fait évidemment la couverture de la revue, et bénéficie également de pages couleurs. En réalité, coïncide également avec la publication du tome 21 de la série… La tension est à son comble, et les lecteurs ne peuvent qu'attendre la suite avec impatience !

 

Pour ce qui  concerne la publication en français, nous sommes désolés de vous annoncer que notre imprimeur nous a fait… une petite blague ! En effet, ce dernier s'est trompé de lieu de livraison. À cause de cela, ils n'ont pas pu être dans les "turbines" à temps, et ceux malgré nos efforts pour réparer cette boulette. Résultat : Prisonnier Riku 5 sortira début mars. Mais ce report n'aura pas d'impact sur le reste de la série, le tome 6 restant prévu pour fin mars ! Encore désolés pour ce vilain contre-temps…

 

Prisonnier Riku

Quand la société est corrompue, de nouveaux héros doivent faire leur apparition ! Voici venir Riku, qui grâce à sa rage et à la force de son désespoir va fédérer les lecteurs de mangas !

SEGUCHI Shinobu

L'auteur de Prisonnier Riku, Shinobu Seguchi, né dans la préfecture d'Osaka le 27 décembre 1970, est diplômé de l'Université des Arts de cette préfecture. Il a été l'assistant du mangaka célèbre King Gonta, et a publié des mangas pour adultes et pour enfants.

Commentaires (8)

Portrait de Ryoki

Moi je suis prêt a pardonner ce retard si vous faites venir l'auteur à Japan Expo...
ou un autre de la collection WTF !!! Rien que ça :p

Portrait de Heiji-sama

s'imposant comme l'une des plus populaires du magazine (y compris devant Saint Seiya Lost Canvas !!).

Tu es sur? Car j'ai jamais vu de volume de Riku dans le Top Oricon alors que chaque nouveau volumes de Lost Canvas y était.

Dans le Champion actuellement, je pense qu'il y a (en terme de vente) 7 séries plus populaire que Riku :

-Yowamushi Pedal
-Jitsu ha Watashi ha
-Baki-dou
-Maido! Urayasu Tekkin Kazoku
-Dokaben - Dream Tournament Hen
-Shinryaku! Ika Musume
-Le nouveau Resident Evil (si les ventes sont du même acabit que le précédent)

Portrait de SHKareshi

Oui, je suis sûr ^^ Mais je parle des votes de popularité des lecteurs du magazine, pas des tops ventes tankôbon. Ce sont souvent des choses très différentes (surtout chez Weekly Shônen Champion). D'ailleurs, Akita Shôten avait mis sur le bandeau du tome 1 ou du tome 2, je ne sais plus : "La série préférée des lecteurs du magazine en seulement quelques chapitres !". Un truc du genre. Pour les éditeurs, la popularité dans le magazine est importante, car les acheteurs du magazine font vivre le système éditorial. Il y a toute cette dynamique dont on parle rarement en France.

Portrait de Tepes

En tout cas, c'est vraiment une super série, merci de l'éditer ! On peut savoir si elle fonctionne bien ?

Portrait de SHKareshi

C'est encore trop tôt, pour le savoir. Il n'y a plus beaucoup d'exemplaires du tome 1 en stock, alors on a déjà lancé une réimpression (annonce bientôt dans la newsletter). Donc, c'est plutôt bon signe. Mais il reste encore pas mal de livres en librairie, qui ne sont pas "achetés" par les lecteurs. Donc, c'est pas mal du tout et très encourageant. De toute façon, on continue à pousser la série !!! On est plutôt très confiants, et les retours presse + lecteurs + libraires sont très bons. C'est simple : les gens qui lisent adorent. Donc, le bouche à oreille + notre promo devraient transformer l'essai de manière positive. 

Portrait de Antogoal

J'ai entendu que la série avait entamé l'arc final au japon, est-ce vrai?

Portrait de SHKareshi

Difficile à dire… Officiellement, rien n'a été dévoilé par l'éditeur. MAIS ! (et c'est un énorme MAIS), les derniers chapitres prépubliés font avancer l'histoire à très très grands pas. Les choses s'accélèrent dans le tome 20, le 21 est littéralement dingue, et le 22 en cours de prépublication ne baisse pas le rythme. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que même si la série devait continuer, on irait vers d'énormes changements. Bref… on continue à surveiller ça de près !

Portrait de Antogoal

Okok merci de la réponse !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.