Nos mangas pour le Prix Tournesol 2017

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 06/01/2017 - 14:43
Catégories : 

Tous les ans, chez Akata, on attend avec curiosité et excitation les sélections officiels du Prix Tournesol ! Ce prix créé en 1997, est décerné depuis, tous les ans, en marge du palmarès officiel. Il récompense un album considéré comme le plus sensible aux problématiques écologiques ou le plus porteur de valeurs comme la justice sociale, la défense des minorités et la citoyenneté. Cette année, nous avons donc eu la bonne surprise de découvrir nos titres en lice pour ce prix :

- Le mari de mon frère, de Gengoroh Tagame

- Colère Nucléaire, T.2 & 3, de Takashi Imashiro

 

À noter que l'année dernière, le premier volume de Colère Nucléaire était déjà en compétition. La sélection du Mari de mon frère pourra peut-être surprendre certains, mais la description officielle du prix se veut claire : "ou le plus porteur de valeurs comme la justice sociale, la défense des minorités et la citoyenneté." Tout est dit ! Rendez-vous fin janvier pour connaître le résultat… En attendant, comme tous les ans, on croise les doigts ! Pour rappel, Daisy, lycéennes à Fukushima et Les Pommes Miracle, l'histoire vraie d'un paysan en quête du naturel, avait déjà été en compétition pour ce prix de par le passé.

Le mari de mon frère

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie.

Les Pommes Miracle

Les Pommes Miracles, c'est l'histoire vraie d'Akinori Kimura, le premier producteur de pommes bios… au monde ?!

Daisy

Plusieurs années après la catastrophe du 11 mars 2011, et tandis que le monde entier semble vouloir oublier que la situation à Fukushima est encore loin

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2016 AKATA. Tous droits réservés.