MGOTE cartonne en France et au Japon !

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le lun, 08/09/2014 - 13:48
Catégories : 

En septembre, Kentarô Satô va bien faire parler de lui au Japon ! Cet auteur, avec son petit GROS grain de folie ne cesse de confirmer sa popularité ! Petit point sur son actu japonaise, donc, avec la sortie aujourd'hui-même des deux tomes de ses séries : le sixième de Magical Girl of the End (qui marque aussi le début du deuxième arc de l'histoire), et le second de Magical Girl Website. On vous laisse apprécier les couvertures.

 

Et puisque les deux volumes en question sortent le même jour, Akita Shôten a prévu une petite opération promo, avec des exemplaires dédicacés, mais aussi des illustrations inédites de l'auteur à gagner. Encore mieux, trois portes-clés Magical Girl of the End viennent même d'être commercialisés au Japon… De quoi nous faire baver d'ici !

Et comme si ce n'était pas suffisant, Akita Shôten vient d'annoncer que Kentarô Satô va dessiner un chapitre special de Magical Girl of the End, dans les pages du Weekly Shônen Champion (Saint Seiya Lost Canvas, Baki, Prisonnier Riku…). Il faut savoir que ce manga est d'ordinaire prépublié dans le Bessatsu Shônen Champion, un des deux "hors-série" mensuel du magazine. La publication de cette histoire hors-série dans la revue majeure de l'éditeur va, à coup sûr, faire un beau coup de pub… surtout que le dit chapitre sera entièrement consacré à Rintarô, le flic timbré, et particulièrement apprécié des lecteurs japonais. On saura notamment ce qui lui est arrivé avant de rencontrer les héros au début du tome 2.

 

Pour ce qui concerne l'édition française, grâce à vous tous, Magical Girl of the End rencontre un très joli succès. Aussi, le tome 1 (provisoirement difficile à trouver en librairie) est reparti à l'impression la semaine dernière, et sera très prochainement relivré dans toutes vos bonnes boucheries librairies ! Vu l'évolution de l'intrigue dans les tomes 3 et 4, on ne doute pas une seule seconde que vous allez continuer à soutenir ce titre WTF ?!

Et d'ailleurs !!! Puisqu'on en parle, de ce tome 3, sachez qu'il sera disponible le 25 septembre, et qu'il contient au moins une très grosse révélation quant à l'origine des Magical Girls. Pour lui dérouler le tapis rouge (sang) qu'il mérite, on a d'ailleurs décidé de l'orner d'un joli bandeau sur la couverture… Hu hu ! On vous laisse juger, et on compte sur vous pour la suite des aventures !

Magical Girl of the End

Quand un jeune auteur japonais revisite une des figures des plus colorées et innocentes de la culture pop japonaise à la sauce zombie hollywoodienne, le résultat est

SATÔ Kentarô

Né un 1er décembre, dans la préfecture d'Osaka. Il débute sa carrière en 2008, avec une histoire courte intitulée "Kui King Omega", prépublié dans les pages de l'Akamaru Jump (Shueisha).

Commentaires (5)

Portrait de ivan isaak

Vous savez donner envie vous ! Hâte de voir ce que nous réserve ce fameux tome 3... Et hâte aussi de connaitre le one-shot WTF !

Portrait de SHKareshi

Ah ah, merci ^^ On a aussi hâte de l'annoncer… Mais c'est dur dur, de tout faire en même temps T_T

Portrait de ivan isaak

Vous avez l'air surchargé en ce moment en effet... Mais c'est plutôt une bonne nouvelle parce que ça veut dire que ça fonctionne non ? Vaut mieux ça que n'avoir rien à faire... Sinon, a-tu reçu mes mails ? (pas du tout pressé pour une réponse par contre, tu as plus important à faire et c'est normal ;) )

Portrait de SHKareshi

On passe de 2 livres par mois, à 3-5 par mois, alors forcément, ça double la quantité de travail… C'est dur, mais bon ! Et emails bien reçus, je réponds dès que possible (si si, c'est prioritaire aussi ^^)

Portrait de ivan isaak

Tu viens d'énoncer une évidence et pourtant, je ne m'en étais même pas rendu compte ! En effet, vous sortez bien plus de volumes qu'au tout début et avec Riku et son rythme mensuel, ça doit cravacher ! Bon courage ! (et merci ! ^^)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.