Le rythme effréné de Riku

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mar, 12/08/2014 - 15:08
Catégories : 

Prisonnier Riku, au Japon, est l'une des séries phares d'Akita Shôten et du magazine Weekly Champion. Depuis son lancement en 2011, ce shônen s'est imposé comme un incontournable du paysage éditorial japonais, et totalise déjà un nombre impressionnant de tomes. En fin de semaine dernière, c'est donc le dix-huitième volume du manga de Shinobu Seguchi qui vient d'être publié. À noter que, fait rarissime dans la série, ce n'est pas un détenu, mais un gardien de la prison, qui fait la couverture ! Il faut dire que l'histoire avance à grands pas et… Non, chut, on ne vous en dira pas plus !

Les deux premiers volumes de Prisonnier Riku, en français, sont prévus pour le 11 septembre ! À noter que ce manga sortira à un rythme de publication mensuel. Effectivement, étant donné l'avance de la série au Japon, mais aussi son rythme "de folie" (6 volumes par an), il nous a semblé pertinent de vous proposer cette série passionnante sans trop vous faire patienter entre chaque tome. Voici en tout cas les couvertures françaises officielles des deux premières tomes !

 

 

Prisonnier Riku

Quand la société est corrompue, de nouveaux héros doivent faire leur apparition ! Voici venir Riku, qui grâce à sa rage et à la force de son désespoir va fédérer les lecteurs de mangas !

SEGUCHI Shinobu

L'auteur de Prisonnier Riku, Shinobu Seguchi, né dans la préfecture d'Osaka le 27 décembre 1970, est diplômé de l'Université des Arts de cette préfecture. Il a été l'assistant du mangaka célèbre King Gonta, et a publié des mangas pour adultes et pour enfants.

Commentaires (4)

Portrait de Ryoki

A force d'en parler, vous allez me donne envie de l'acheter XD
Mais c'est une série longue, donc à réfléchir.

Portrait de SHKareshi

Honnêtement, ce bouquin est exceptionnel ! Et ça serait dommage de passer à côté. Quand on réfléchit, à l'époque, les shônen mangas étaient moins aseptisés qu'aujourd'hui ("Ken" & co). Aujourd'hui, les "gros shônen" sont très "propres" sur eux. Dans "Prisonnier Riku", l'auteur n'hésite pas : c'est physiquement dur, psychologiquement aussi, mais ça a une dimension sociale et humaine, et du coup ce n'est jamais gratuit. Bref, un livre vraiment bourré de qualités, mais qui ne correspond pas à la "norme" d'aujourd'hui. La longueur… Ah, ça ! C'est sûr que c'est toujours problématique. Pour le moment, on a favorisé pas mal de série plutôt courtes. Mais cette série est tellement bien que nous voulions nous lancer dans ce défi, et pouvoir la faire découvrir aux lecteurs français. Quand une série est de cette qualité, ça ne me gêne pas qu'elle dure.

Portrait de Ryoki

Vous m'avez convaincue !
Je prendrais le premier tome pour tester ^^

Portrait de SHKareshi

*smack tout baveux*

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.