Le plein d'histoires courtes

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 12/08/2015 - 13:10
Catégories : 

Les auteurs que nous publions ne manquent pas de projets ! Voici un point sur l'actualité de plusieurs d'entre eux… qui en marge de leur(s) série(s) principales se font des petits plaisirs à côté.

On commence avec (toujours et encore) Nikki Asada, décidément très pro-active ! Après s'être attaquée aux genres shôjo, "josei", 4-koma et seinen, elle s'attaque au dernier bastion du manga : le shônen, bien évidemment ! C'est dans les pages du Monthly Champion du mois d'août qu'a été publié Yankee-chan Appli, une histoire courte comique en… huit pages ! On retrouve le ton unique de l'auteure, qui met en scène une intenable voyou ! En tout cas, Nikki Asada n'est résolument pas une auteur de shôjo comme les autres. Le tome 8 de Bienvenue au club débarque en français en septembre, et propose un contenu vraiment succulent.

 

De son côté, Kentarô Satô continue ses collaborations avec Shueisha. Il y a quelques mois, il imaginait un crossover promotionnel avec la série Karada Sagashi, un autre shônen horrifique. Et pour ce mois d'août, il participe à l'opération "Histoires courtes de l'été" du site web Jump +, en scénarisant une histoire pour un autre dessinateur : Cho Kuso Babaa sera mis en ligne le 18 août, et on a vraiment hâte de découvrir l'histoire de cette mamie plus vraiment humaine… Rien qu'en voyant le visuel officiel de cette histoire courte, on reconnaît le ton complètement barré de l'auteur de Magical Girl of the End. On vous rappelle au passage que le tome 7 de sa série culte est prévu en français pour la semaine prochaine… Et si en fait, Magical Girl of the End, n'était pas une série de zombie ? En tout cas, plus que jamais, la science-fiction y pointe le bout de son nez…

Et pour finir, comment ne pas parler du désormais incontournable Toshifumi Sakurai ?! Tandis que Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir vient de s'achever, l'auteur travaille déjà sur deux nouveaux projets ! Le premier, prévu pour cette année, sera une webserie qui adaptera un roman en manga. Ce n'est pas la première fois que le mangaka se livre à ce genre d'exercice puisque, sous un autre pseudonyme, il a déjà livré une version manga de La métamorphose (de Kafka !!!!). On peut facilement imaginer qu'il s'agira donc d'un oneshot, surtout que l'auteur a déjà annoncé qu'il lancera sa prochaine "série originale" en 2016. On a hâte de découvrir tout ça ! On en profite d'ailleurs pour vous remercier pour l'accueil que vous faites à notre improbable survival manga, dont le tome 1 va bientôt être réimprimé !!

  

ASADA Nikki

Née un 19 septembre, dans la préfecture de Shimane.

Après de nombreuses années dans le milieu du fanzinat, Nikki Asada lance profesionnellement sa carrière en 2008, avec une histoire courte intitulée Hatsukoi Cheers (dans le “Monthly Princess” d'Akita Shoten).

SATÔ Kentarô

Né un 1er décembre, dans la préfecture d'Osaka. Il débute sa carrière en 2008, avec une histoire courte intitulée "Kui King Omega", prépublié dans les pages de l'Akamaru Jump (Shueisha).

SAKURAI Toshifumi

Né le 4 juin 1964 à la préfecture d’Osaka, est un mangaka japonais.

Ses mangas se caractérisent par deux types de personnages : des hommes petits, moches et plein de désirs sexuels, et des femmes hyper sexy aux poitrines voluputueuses.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.