Des romans pour orange

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 17/07/2015 - 13:59
Catégories : 

Au Japon, comme partout dans le monde, il semble que les jeunes lisent de moins en moins. Aussi, pour remédier à ce problème, l'éditeur Futabasha lance cette semaine une nouvelle ligne au sein de son catalogue : les "Junior Bunko". Adaptés de mangas à succès, ces romans se veulent accessibles à un jeune (enfants en école primaire) et large public. Au niveau des titres de lancement, on trouve évidemment des séries très connues, comme Crayon Shin-chan, King's Game et surtout… orange ! Disponibles dès demain au Japon, ces trois premiers opus seront suivis par d'autres, dès le mois prochain. En tout cas, pour ce qui concerne le roman adapté du manga orange, deux autres volumes sont déjà annoncés : en novembre 2015 pour le second, puis en mars 2016 pour le troisième.

La fin de l'année, et notemment le mois de novembre, sera donc placée au Japon sous le signe du manga d'Ichigo Takano : c'est en effet au même moment que seront disponible le tome 2 du roman, mais aussi la version film d'orange ! Peut-on supposer que c'est au même moment que le cinquième et dernier opus du manga sera également disponible ? Les paris sont ouverts… En attendant, vous pouvez-toujours découvrir les quatre premiers en librairie !

 

orange

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur !

TAKANO Ichigo

Elle fait ses débuts en 2002, dans le magazine shôjo Betsuma, avec son histoire courte START. Très vite, elle se fait remarquer grâce à son style graphique résolument moderne, à la fois pop, innovant mais aussi très "fashion".

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.