Actualité du lun, 14/03/2016 - 12:22
Catégories : Akata

2016 sera une année très shôjo chez Akata… Après la fin d'orange en mars, puis le lancement d'Ugly Princess en avril, nous vous proposerons en juin Zombie Cherry, la nouvelle comédie pop et acidulée par l'auteure de Shinobi Life ! Avec son héroïne zombifiée au caractère bien trempé, ce shôjo manga ravira les amateurs de romances drôles et dynamiques, saupoudrées d'une petite touche d'originalité horrifique !

Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte !!

Une actu à propos de

Commentaires

lilianneterre le 02 04 2016 08:40

"Quoi, encore des zombies : "ça" commence à fatiguer" : ai-je pensé!!

Puis, j'ai vu, que c'était vous l'éditeur.

Bon, vous avez réussis à me faire lire un "survivor" (ET, je déteste les "survivors"!! [en plus, avec un synopsis complètement invraisemblable]). ET, jusqu'à la fin. Fin, qui n'est pas à "donner l'envie de tuer l'auteur (ou de prendre des cachets pour mal de tête[comme trop de fois]).
Je balance, encore, à l'acheter (mais, comme au départ, je ne pensais même pas ouvrir le manga]).
J'ai, juste, encore : "Moi, jardinier citadin" et "Les Pommes miracles" à commander, avant.

Bref, pour dire, que je vais me pencher, sur votre nouveau titre^^!!!

SHKareshi le 03 04 2016 11:57

Oh là ! Quelle pression !!! J'espère que ça te plaira… En fait, l'idée de base, c'est de continuer à proposer des shôjo manga qui sortent du cadre de la simple "comédie romantique lycéenne". Ce qui est pourtant le cas ici… Mais les gens attentifs remarqueront que :

- orange => touche de SF

- Double Je => touche de polar

- Zombie Cherry => touche horrifique

- "Shôjo mystère d'août" (loool) => touche fantastique

Petit à petit, l'oiseau fait son nid, comme on dit ! Si on arrive à habituer les lecteurs et lectrices, ça pourra peut-être nous permettre de proposer des choses dans des directions encore plus marquées dans les années qui viennent ? Alors on croise les doigts pour que ça "réponde bien" en face. Après, "Zombie Cherry" reste une comédie "classique" (si j'ose dire), mais son charme repose vraiment sur son héroïne dynamique et péchue, avec un fort caractère. Comme on a globalement des shôjo assez "sombres et durs", c'était bien d'injecter une dose de bonne humeur dans tout ça. Bon, ça reste l'histoire d'une fille qui est morte… Zut, on se refait pas lol

Miyu le 03 05 2016 19:54

Oh... c'est un raisonnement intéressant et qui laisse un peu d'espoir de retrouver à nouveau des titres enthousiasmants avec des héroïnes qui s'affirment une approche plys complexe des personnages et des histoires. Je rêve de retrouver des séries comme Nana, Fruits basket, Puzzle, A fleur de peau les oeuvres de Mari Okazaki,... Des shojo de cet accabit il en sort au compte goutte (l'avantage est que cela allège le porte-monnaie). Orange m'avait déçue sur ce plan il ne sortait pas assez des romances lycéennes classiques en dépit d'un contexte de science fiction. Mais je suis ravie de son succès puisqu'il permet d'ouvrir le gros du lectorat à d'autres horizons!
Alors un grand merci de continuer à te préoccuper de l'évolution du lectorat et de travailler pour bouger les choses. Et merci de communiquer autant avec les lecteurs!

damian le 05 04 2016 15:53

rrrrrrhhhhhhaaaaa c'est quoi ce shojo mystere. je pense craquer pour ugly princess parce que c'est natsumi aida et zombie cherry me fais hyper envie

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.