Annonce : Un petit coin de bonheur

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 31/08/2018 - 12:00
Catégories : 

Depuis la fin de Plus jeune que moi et Don't worry, Be happy !, vous étiez en manque de nos Shôjo Feel Good ? Eh bien rassurez-vous, nous avons encore de très belles choses dans nos cartons ! Dans un premier temps, nous allons continuer d'explorer l'oeuvre de la jeune Kaori Hoshiya, en vous proposant dès octobre son tout premier manga : Un petit coin de bonheur. Ce recueil de nouvelles publié avant Don't worry, Be happy ! est en fait l'ouvrage qui a permis à son autrice de faire parler d'elle. Grâce à lui, elle s'est alors forgé une réputation de mangaka à suivre, lui permettant d'enchaîner directement avec une série.

Résumé : Paresseux et nonchalant, Haruka n’en a pas moins énormément de succès auprès des filles. Dans l’ombre, Satsuki, son amie d’enfance, veille sur lui depuis toujours. Mais leur relation pourrait bien prendre un tour inattendu suite à une crise… de somnambulisme ? Découvrez dans ce recueil de nouvelles, l’univers tendre et chaleureux de Kaori Hoshiya. Un univers habité par des personnages sains et généreux, qui ne manqueront pas de vous mettre de bonne humeur !

Avec des situations et des personnages dans le fond classique, Kaori Hoshiya réussit pourtant à faire de ses histoires courtes des instants de vie authentiques. Ses protagonistes, sans machiavélisme malsain, se parlent, se rencontrent, apprennent à se connaître et à communiquer, véhiculant alors des valeurs très positives. Au-delà de son style de dessins très pop, c'est donc bien grâce à ses personnages, décrits avec justesse et très attachants, que la mangaka a su séduire. Et pour nous, c'est un vrai plaisir de pouvoir revendiquer des romances classiques, mais très équilibrantes et lumineuses. Gageons qu'elles sauront toucher de nombreuses personnes !

Un petit coin de bonheur

Paresseux et nonchalant, Haruka n’en a pas moins énormément de succès auprès des filles. Dans l’ombre, Satsuki, son amie d’enfance, veille sur lui depuis toujours.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.