Actualité du lun, 10/08/2015 - 15:42
Catégories : Akata

Attention, une nouvelle auteure de shôjo débarque dans le catalogue des Éditions Akata ! Kyôko Maki, jeune auteure bourrée d'humour, dresse dans Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!! le portrait de six lycéennes qui… galèrent en amour !! Avec un romantisme exacerbé, saupoudré d'un humour toujours présent pour nous rappeler que la perfection n'est pas de ce monde, ce recueil de nouvelles amoureuses ravira les amatrices de shôjo, en nous rappelant qu'il est important de rester soi-même !

Trop  "bonne copine", trop sérieuse, trop fangirl, trop ordinaire… Les mecs trouvent toujours une bonne raison pour pas sortir avec une fille ! À moins que ce ne soient peut-être les filles qui, à cause de leurs complexes, ne réalisent pas que c'est dans leurs petits "défauts" que se cache tout leur charme ?! Un recueil de nouvelles romantiques à découvrir en septembre prochain, et dans lequel chaque lectrice pourrait bien se reconnaître !

À noter que le magazine Pretties, le premier féminin généraliste des moins de 25 ans, recommande ce manga de Kyôko Maki ! Un magazine dont, rappelons-le, les mannequins sont les lectrices et surtout dont les photos ne sont pas retouchées avant publication ! Eh oui, enfin une revue qui respecte ses lectrices, sans chercher à leur imposer un idéal de beauté formaté et malsain ! N'hésitez pas à découvrir leur page Facebook !

Commentaires

a-yin le 10 08 2015 16:40

à voir ;) !!

SHKareshi le 10 08 2015 16:44

Mmm… Sincèrement : je pense que c'est un peu trop romantique pour tes goûts ! Mais le message de ce recueil est super positif !! Bien content de le publier !!! (et ce n'est que le premier sur ce genre de thématique genre "Fuck la société des apparences !")

a-yin le 10 08 2015 20:17

Je me doute bien pour l'aspect romance mais ce genre d'initiative sur la société des apparences m'intéresse toujours ^^ . Et du moment que le message est positif et qu'on ne se tape pas les conseils beauté normatifs du genre "Nouveau look pour une nouvelle vie"... :)

SHKareshi le 11 08 2015 00:04

Ca reste un shôjo très romantique, attention, pas un manifeste anti-conformisme, avec des petits clichés dedans. MAIS, quand même, pour un lectorat plus jeune, ça ouvre des pistes de réfléxions sur l'acceptation de soi, tout ça.

Pour l'année prochaine, par contre, j'ai un bijou sur les rapports humains, le regard d'atrui, la pression du groupe et la confiance en soi. Trop hâte !

Gemini le 10 08 2015 21:11

Mais euh, pourquoi seulement les "amatrices" de shôjo ? Nous aussi, nous avons des sentiments.

SHKareshi le 10 08 2015 23:49

Baaaah, je sais ! Je suis le pemier à être très fleur bleue. Mais bon, j'avais envie de l'assumer très "girly" celui-là… Faut pas chercher ^^;;;

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.