Actualité du ven, 21/12/2018 - 13:08
Catégories : Akata

Notre label "One-Shot Shôjo", inauguré en 2017, va connaître une belle année 2019 ! Si jusqu'à lors, nous vous avons proposé 2 titres par an, c'est avec plaisir que nous en publieront quatre l'année prochaine… Un par saison ! Avec toujours la volonté de proposer des oeuvres variées, que ce soit au niveau thématique et/ou graphique, avec parfois des jeunes autrices, parfois des vétéranes ! Les ouvrages sont signalés par des stickers détachables en couverture. Et le premier titre de l'an prochain est doublement original, puisqu'il est signé par deux autrices de talent : au scénario, la très culte Kazune Kawahara (Mon histoire, Koko Debut…) : et au dessin, un mangaka encore inconnu en France, la très talentueuse Aiji Yamakawa !

Résumé : Eiko et Moe sont les meilleures amies du monde, pourtant tout les oppose en apparence. La première est physiquement banale, tandis que la seconde est si belle qu’elle fait tourner la tête de tous les garçons qu’elle croise. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un de ses camarades lui déclare sa flamme… Mais à chaque fois, Moe répond d’une manière étonnante : sortir avec elle, cela signifie aussi qu’il faut être aux petits soins avec Eiko. Aussi, très souvent, les garçons abandonnent… jusqu’à l’arrivée d’un certain Tsuchida. Ce dernier semble faire preuve d’une patience et d’une compréhension rares. Et si la relation des deux amies finissait par changer ?

Quelques mots sur la dessinatrice… Cette artiste au style graphique unique commence sa carrière de mangaka dans le début des années 2000. Très vite, elle se fait remarquer grâce à ses dessins, mais aussi et surtout à sa mise en page, et aux ambiances qu'elle installe dans ses récits. Privilégiant, par goût, les formats courts, elle signe des oeuvres essentiellement dans les magazines "Margaret" et "Betsuma" de l'éditeur Shueisha. En 2008, elle se fait particulièrement remarquer avec son adaptation en manga d'un roman d'Alex Shearer : Chocolate Underground. Suite à cela, elle signe avec son amie Kazune Kawahara le one shot Le Secret de l'amitié, avant de se consacrer ensuite à des séries plus longues, qu'elle dessine lentement, au grès de ses envies. Dans Le Secret de l'amitié, avec sa collaboration avec Kazune Kawahara, elle donne le meilleur d'elle-même. Comme tout shôjo qui se respecte, ce sont les rapports humains, qui sont au centre de l'histoire, mais le développement de celle-ci réserve des surprises… L'histoire, construite en trois gros chapitres, change de point de vue à chaque fois, ce qui permet de complexifier les enjeux relationnels entre les protagonistes. Au-delà du duo féminin principal se cachent des héros masculins également très travaillés.

  
 

 

Une actu à propos de

Commentaires

Une lectrice assidue le 11 06 2019 21:00

Bonsoir, suite à la parution de l’œuvre Le secret de l’amitié, serait-il possible d'espérer une sortie du manga Stand Up ! de Yamakawa Aiji ? Cordialement. Et merci !

Identifiez-vous pour poster des commentaires

SHKareshi le 27 06 2019 13:06

Nous ne répondons pas aux annonces quant aux futurs projets d'édition, désolé.

Identifiez-vous pour poster des commentaires